Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (12 Ko)
Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : compétence (6)(...) Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans uneCompétence(1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience dans uneCompétence(1) 20-21 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience dans une Affinité (2) 22-23 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expérience en Théorie de la Magie 24-25 Un gain au choix parmi les précédents 26-27 +2 Niveaux dans une Forme au hasard 28-29 +2 Niveaux dans une Technique au hasard 30-31 +1 dé simple Points d'Expérience dans uneCompétence(1) 32-33 +1 dé simple Points d'Expérience dans une Affinité (3) 34-35 +1 dé simple Points d'Expérience en Théorie de la Magie 36-38 Compréhension accrue d'une Forme au hasard (4) 39-41 Compréhension accrue d'une Technique au hasard (4) 42-46 Un gain au choix parmi les précédents 47-54 Complications donnant lieu à une Histoire (5) 55-70 NouvelleCompétence(6) 71-90 Nouvelle Forme (6) 91-180 Nouvelle Technique (6) 181+ Nouveau système de magie (6). (0) Ceci devrait être joué, le mage s'entêtant à croire qu'il a fait une découverte exceptionnelle, comme une nouvelleCompétenceMystique. Cela résulte sans doute en une Réputation de fou ou d'incompétent de 1 ou 2 parmi les Bonisagus ou l'Ordre d'Hermès. (1) Sous-table des Compétences : 1-3 Finesse. 4-6 Pénétration. (...)
(3) Si le mage ne possède pas d'Affinité Magique, +2 Niveaux dans un Art au hasard. (4) Sous-table de Compréhension accrue : 1-3 Enseignant - Le mage acquiert lacompétencepour enseigner à d'autres mages un Art au hasard comme s'il était un livre ayant son Niveau + 1 dé de tension dans l'Art concerné. (...)