Le voyage de l'oubli
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (204 Ko)
PROLOGUE : Où le lecteur prend connaissance des événements précédents... Alors qu'il menait une expédition au coeur de l'Afrique à la recherche du mythique cimetière des éléphants, l'explorateur William Carter a découvert une mystérieuse cité perdue dans la jungle. Celle-ci renfermait le tombeau d'un légendaire sorcier africain, Sakpata, élevé au rang de divinité par les autochtones trois siècles plus tôt grâce à ses immenses pouvoirs, qui ont permis à son corps d'être préservé des outrages ...Contient : pouvoirs (5)(...) Celle-ci renfermait le tombeau d'un légendaire sorcier africain, Sakpata, élevé au rang de divinité par les autochtones trois siècles plus tôt grâce à ses immensespouvoirs, qui ont permis à son corps d'être préservé des outrages du temps. Ramenant le corps et divers objets trouvés dans la cité vers la Nouvelle Europe, Carter a croisé la route d'une organisation secrète, le Pacte des Quatre, dont la raison d'être est de servir les intérêts communs de la Golden Dawn, des Unseelies, de la Prusse et des Seigneurs de la vapeur britanniques. (...)
En route pour Port-Saint-Jean, les Personnages découvriront à chaque étape qu'une étrange épidémie semble se développer le long des côtes françaises. Le responsable en est Sakpata qui laisse libre cours à sa colère et utilise sespouvoirspour propager un mal inconnu contre lequel toutes les connaissances médicales sont sans effets. (...)
Il ne restera plus aux Personnages qu'à tenter d'en apprendre plus en fouillant sa chambre. Ils y découvriront plusieurs documents décrivant les plans du Pacte et lespouvoirsde Sakpata, ainsi que l'existence d'un rituel ressemblant de très près à une séance de spiritisme qui permettrait de convoquer l'esprit du sorcier africain dans des conditions très particulières (une nuit de nouvelle lune...) qui pourront être remplies le lendemain soir (12). (...)
Sakpata leur imposera un marché : leur liberté et la guérison du Personnage contaminé en échange des deux amulettes qui lui manquent pour retrouver tous sespouvoirs. Pour achever de les convaincre, il dévoilera qu'il détient Iris, abandonnée par son ravisseur et tombée malade depuis. (...)
Règles particulières : le sorcier, ayant perdu la mémoire, ne se souvient pas des sorts qu'il connaissait auparavant... Lorsqu'il souhaitera utiliser sespouvoirsil lui faudra réussir, avant de tenter de lancer un sort, une prouesse de SORCELLERIE niveau Excellent... et c'est l'Hôte qui déterminera les définitions du sort. (...)