Ninja : Les guerriers de L'ombre
sur Terres Mythiques
Contient : compétence (4)(...) Une nuit, faites amarrer le cerf-volant à quelque chose de résistant, et votre homme n'aura plus qu'à laisser se dérouler une corde (un conseil : qu'elle soit longue et plombée) jusque dans l'enceinte qui l'intéresse. Il existe des liquides inflammables à l'air. LacompétenceYogen (Chimie) permet d'en fabriquer. Il ne reste plus qu'à votre Ninja de cracher ce liquide avec sa sarbacane ou directement depuis la bouche. (...)
Pour éviter d'alerter de telles personnes, il faut être mushotoku, c'est-à-dire sans but ni esprit de profit : serein quoi ! Pour cela le ninja doit avoir maîtrisé l'art de la méditation. Le nombre d'effet sous cettecompétenceest le malus à la perception du saki. Les fosses septiques sont des lieux insoupçonnés pour se cacher et attendre que les choses se tassent ! (...)
Katonjutsu : l'usage général des explosif, du brouillard artificiels, des explosifs, des armes à feu, grenades et mines (ki ki). Cettecompétencepermet de bien placer les charges d'explosifs, de penser à ce que le commun des mortels oublierait autrement dans l'usage de ces jouets de mort. (...)
Dans les ajouts de règles, il est expliqué que c'est une perception qui dépend de l'avancement sur la voie (Do), ici c'est unecompétence, où un jet unique suffit à déterminer ce que le ninja ressent. Plus le NE est élevé, plus la sensation du saki est ressentie avec 'violence'. (...)La voie du ninja est celle de l'endurance, de la survie et de la victoire sur tout ce qui veut le détruire - Toshitsugu Takamatsu. Aaaah le plaisir de jouer un ninja ! Rien de plus stressant et de plus mortel, tant pour ses victimes que pour lui même. S'il est repéré, aucune chance ne lui sera laissée, c'est à lui d'aménager les circonstances de sa réussite, car lui aussi ne laisse aucune chance à ses victimes. Parce qu'il est toujours question de vie ou de mort, voici quelques idées pour ...