L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : démon (13)(...) Non par mépris des autres, mais simplement pour garder sa situation la plus discrète possible, car dans sa jeunesse Ozaki, aussi impétueux que ses jeunes disciples, a bravé maints dangers pour dérober au terribledémonAgat une épée magique: 'L'épée de sang'. Cette épée le rendit très puissant et pratiquement invincible, mais pour lui il n'y avait plus de repos possible, car les forces du mal faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour récupérer l'épée. (...)
La scène que découvrira le Pj en entrant dans la chambre de son Seigneur l'anéantira: son maître, une ouverture béante derrière le crâne, baignant dans son sang. Au dessus de lui , le terrible Agat se dressera victorieux - ledémonavait donc pris la forme de la danseuse! - entouré de dix de ses hommes de main. (Agat aura utilisé l'un de ses sorts pour faire venir ses serviteurs en ces lieux). (...)
Cependant la mort d'Ozaki n'est pour lui qu'une moitié de victoire car l'épée de sang n'est pas dans la chambre du maître. Le Pj saura que cette dernière repose dans une pièce secrète de l'étage. Ledémonréclamant l'épée ordonnera à ses serviteurs de faire avouer au Pj son emplacement. Agat ne peut 'sentir' l'épée car celle-ci annule toute magie et par conséquent tous les sorts de détection. (...)
En s'approchant il découvrira que cette monstruosité volante n'est autre qu'Agat avec une paire d'ailes de chauve-souris géante dans le dos ! Ledémonsemble jouir du spectacle macabre qui s'offre à ses yeux de braise. Lorsqu'Agat aura lui aussi repéré le Pj portant l'épée de sang, il fondra sur lui, toutes griffes devant. (...)
Sinon seul le corps d'Agat sera détruit et non son esprit. Par conséquent le Pj doit tuer une personne, un villageois par exemple. Toutefois, ledémonailé ne lui laissera pas le temps de remplir cette condition car il sera sur le Pj au round suivant. (...)
Les parties en présences sont : 100 samouraïs 100 villageois + les Pj (modificateur +2/tour de bataille) contre 200 Tengu (modificateur 0) Au coeur de la bataille, le Pj ayant l'épée de sang combat Agat (s'il y a d'autres Pj ils peuvent l'aider). Ledémonne portera que des coups de crocs ou de griffes. A aucun moment il n'utilisera la magie. Les Tengu ne cesseront le combat pour fuir que si Agat est tué. (...)
OZAKI : BUSHI niveau 6 Pv 50 PAB 15 Zanshin 3 Dégâts:+1 CA 3 à 6 TALENTS: Kenjutsu (19), avec coup précision (16), Kuyjutsu (19), Bajutsu (18), Ni-to-kenjutsu (18), Atemi-Wasa (17), Yari-Nage-Jutsu (15), Cha-no-yu (14), Hunting (14), Littérature Chinoise (10). A peine âgé de 20 ans, Ozaki déroba audémonAgat l'épée de sang. Ce fait grandiose fit parler de lui dans tout le Japon, ce qui ne lui valut finalement rien de bon. (...)
AGAT AILE : Pv 35 BUDO 4 PAB 20 ZAN 2 CA 5 ATTAQUE FREQUENCE CSB DEGATS CROCS 1-3 13 1D6 GRIFFES 4-6 15 2D6 + BASH. NOTE: En dépit des apparences, cedémonailé n'est pas Agat ! C'est le résultat d'une sinistre farce faite par Agat... Comme il a été dit dans le paragraphe ' le village de la peur', un aigle géant a survolé le village. (...)
Il s'agissait d'Agat qui s'enfuyait après avoir tué Ozaki. A ce moment il germa dans l'esprit tortueux dudémonl'idée d'une supercherie macabre. Après avoir aperçu un village Tengu perché dans les montagness, Agat se dirigea droit dessus en poussant un grognement rauque à glacer le sang. (...)
Leurs membres se rabougrirent et se nouèrent et leurs esprit se consumèrent. Leur chef eut droit à l'attention particulière d'Agat: ledémonle modela à son image, tout en lui laissant des ailes. La créature ainsi obtenue n'a que l'apparence d'Agat, elle ne possède aucun pouvoir magique et l'usage de la parole lui a été retiré. (...)
Agat a donc pensé que si son poursuivant réussissait à tuer un être lui ressemblant, la quête prendrait fin. Ledémonconnaissant le code du Bushido (qu'il trouve méprisable tant l'honneur y est présent) sait qu'après l'assassinat de son maître un jeune samouraï doit se faire Hara-kiri, s'il veut se racheter et mourir dignement. (...)
Cependant lorsque le Pj combattra le sosie d'Agat, le MJ devra lui faire sentir qu'il s'agit d'une créature complètement sauvage, un être ivre de sang, à l'intelligence pratiquement inexistante. Le Pj devrait donc être troublé par trois indices: le comportement irréfléchi dudémonailé, le fait que celui-ci n'utilise pas la magie et son peu de résistance physique. Si malgré cela le Pj se fait seppuku, croyant avoir tué le vraidémon, alors Agat triomphe. Sinon, s'il se rend compte de la supercherie, alors la quête continue pour lui . (...)