Le Terrible Secret...
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Cette aventure peut convenir à tous les niveaux dans la mesure où il se peut qu'aucune arme ne serve ou très peu (c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs). De plus l'aventure ne peut se passer d'un personnage haut placé tel un samouraï qui a la totale amitié et confiance, donc la protection de son seigneur. Nous voici dans une cité, une véritable capitale du japon - Yedo ou Kyoto voire une autre cité tout aussi importante- où ce seigneur responsable dirige de main ...Contient : gardes (5)(...) C'est pendant les secours alors qu'ils font la queue et font passer des seau d'eau qu'ils assistent à l'évacuation d'une prison, lesgardessont très pressés les prisonniers aussi ! Par une fenêtre, un des Pj voit tout d'un coup 2 ashigaru qui ont l'air de se méfier, et qui de suite tue sauvagement des vieillards (visiblement des prisonniers) qui se laissent faire, deux gisent déjà à terre ainsi qu'un gardien éventré, il reste trois vieillards. (...)
Aussi, les nuits prochaines, un ninja s'embusquera aux abords du bateau voire dans le bateau lui-même pour en savoir plus. Si Shinten est repéré, une centaine degardessamouraï viendront arrêter tous les préparatifs pour reprendre le prisonnier - pourvu donc que les Pj pensent à bien cacher Shinten -. (...)
Lieux importants : Le camp de prisonniers : tous sont des coréens à 90% et les autres sont des pêcheurs nippons qui ont été enlevés en mer ou sur les côtes. Se sont les pirates qui les gardent (15gardes). La crique principale: elle protège très bien des tempêtes et des typhons. Elle abrite actuellement 300 pirates chinois répartis sur 5 bateaux. (...)
Ce dernier fournit en matière première l'île de Satô depuis des générations et en a fait sa fortune (A bord se trouvent une 50aine de serviteurs ainsi qu'une trentaine de yojimbo fort bien payés (gardesdu corps du marchand). C'est lui qui rachète tout l'or des Ykyo. Trois galères de guerre et de prix qui appartiennent à la famille Ykyo sont également à quai. (...)
S'ils réussissent un Jdp d'intelligence, les Pj s'apercevront que c'est un leurre : en fait, 40 ashigaru attendent avec leurs Daï-Kyu (grands arcs) cachés dans des bosquets proches du village (20 de chaque côté du ponton) de pouvoir les embrochés s'ils attaquent lesgardesdu ponton et pour couvrir une éventuelle attaque des samouraï de la galère. Si les Pj s'apercevaient du piège, ils pourront toujours de rabattre sur des bateaux de pêcheurs pour rejoindre la galère qui larguera déjà les amarres. (...)