Avantages et Désavantages
sur Projet Anima JdR au format
Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : compétence (15)(...) Effets : A déterminer par le MJ en fonction de la situation. Le personnage peut se montrer inquiétant quand il le désire. Coût : 1 Réf.: LdB. Apte dans unecompétence: Le personnage bénéficie d'une capacité d'apprentissage hors du commun dans unecompétencesecondaire. Effets : Réduit le coût d'unecompétenced'autant que de PC dépensés. Limite : Concerne uniquement les compétences secondaires, ne peut pas descendre le coût en dessous de 1 Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Apte dans un champ de compétences : Pareil que précédemment mais pour tout un champ decompétence. Effets : Réduit le coût de toutes les compétences d'un champ secondaire de 1 point. Si la classe du personnage a unecompétencede champ dont le coût est inférieur au reste, le coût est réduit également. Limite : Concerne uniquement les compétences secondaires, ne peut pas descendre le coût en dessous de 1 Coût : 2 Réf.: LdB. Apprentissage naturel : Le personnage a un don pour s'améliorer dans unecompétencesecondaire, sans même s'entraîner Effets : Accorde un bonus automatique à unecompétencesecondaire. 1PC = +10 par niveau, 2PC = +20 par niveau, 3PC = +30 par niveau. Coût : 1,2,3 Réf. (...)
Chance : Le personnage a beaucoup de chance au moment d'agir et commet rarement de graves erreurs. Effets : Ne provoque une Maladresse que sur un 1 ou un 2. Pour unecompétencemaîtrisée, la Maladresse ne sera que sur un 1. Coût : 1 Réf.: LdB. Bonne fortune : Le personnage a véritablement beaucoup de chance et peut compter sur sa bonne étoile. (...)
Sommeil léger : Le personnage reste partiellement conscient quand il dort et se réveille au moindre bruit ou mouvement. Effets : Applique uniquement un malus -20 à sacompétencede Vigilance quand il dort. Coût : 1 Réf.: LdB. Charme : Le personnage dégage un tel magnétisme que tout le monde le trouve sympathique et qu'il obtient toujours une réaction positive chez les gens qu'il ne connaît pas. (...)
Adroit : Le personnage est doué d'une adresse manuelle très supérieure à ce que son habilité naturelle lui permet. Effets : Bonus de +30 à lacompétenceHabilité manuelle. Bonus de +3 aux tests opposés de Dextérité. Coût : 1 Réf.: Ecr. Bonus naturel accru : L'amélioration naturelle des capacités du personnage est bien supérieure à la majorité des individus. (...)
Sorts renforcés : Les pouvoirs mystiques du personnage sont particulièrement virulents face à une autrecompétencesurnaturelle. Effets : Bonus de +50 pour calculer le résultat des chocs de sorts. Coût : 1 Réf. (...)
Aveugle : Le personnage est privé du sens de la vision pour une raison quelconque. Effets : Le personnage ne peut utiliser aucunecompétencequi nécessite d'y voir et subit en permanence le malus de cécité. Bénéfice : 2 Réf.: LdB. (...)
Sourd : Le personnage est dépourvu du sens de l'audition pour une raison quelconque. Effets : Le personnage ne peut utiliser aucunecompétencequi nécessite le sens de l'ouïe. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Sommeil profond : Le personnage a un sommeil très profond et il est difficile à réveiller. (...)
Maladroit : Le personnage est particulièrement maladroit, même si son Habileté tend à laisser penser le contraire, à cause de sa distraction et du manque de coordination. Effet : Malus de -30 à lacompétenceHabilité manuelle. Malus de -3 aux tests opposés de Dextérité. Bénéfice : 1 Réf.: Ecr. Maudit : Une force obscure pèse sur le personnage, une certaine anomalie de caractère surnaturel qui se mêle à son destin et l'entraîne vers le malheur et le chagrin. (...)
Effet : Ne peut pas utiliser de magie s'il ne remplit pas la condition déterminée pour ce désavantage. Dans le cas où la condition est unecompétencesecondaire, le test doit être réussi avec un niveau Difficile. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Magie étanche : La magie ne filtre pas naturellement à travers le corps et l'âme du personnage. (...)