Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : auberge (3)(...) Le recrutement : Les PJ passent les portes de la ville alors que le soleil commence à teinter la mer de rouge. La nuit va bientôt tomber et les PJ devraient se mettre à la recherche d'uneauberge. La grande rue qui va de la porte au port est bordée d'échoppes de toutes sortes. On y trouve également des relais offrant des chambres aux voyageurs. (...)
Les PJ, qui se sont fait connaître par leurs prouesses (ou bassesses) passées, ont attiré l'attention. S'ils acceptent, l'homme règle à leur place leur repas et la chambre d'aubergeet les mène à la Maison Hosner. La Maison Hosner est un bâtiment trapu en pierre, au toit en ardoises aux reflets bleutés et aux fenêtres fortement grillagées. (...)
Les deux grand tayahar attendent les PJ un peu plus loin. Ils s'agit de Ali et Baba Ben Pakim, deux frères jumeaux qui tiennent uneaubergeen ville. Leur jeune soeur Chadia a était enlevé par la Garde en prétextant une agression et le juge (lui aussi corrompu) réclament une forte caution (égale à un nombre de pièces d'or que les PJ peuvent payer mais avec rétissance) pour la faire sortir, sinon elle risque la peine de mort. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...