Meurtre a Prey Gleann
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : joueurs (17)Meurtre a Prey Gleann Présentation : Dans cette aventure, lesjoueurs(4 serait idéal) vont devoir résoudre une enquête qui leur permettra de rencontrer pour la première fois le culte du sang propagé par l'Homme Noir. (...)
-Des rumeurs font états d'une créature rouge de taille disproportionnée qui serait en ville -La créature serait une créature titanesque -La créature aurait attaqué et tué des passants et des gardes. Lesjoueurspeuvent interrogés les gardes. -La créature aurait kidnappé un enfant, sans doute pour le manger. (...)
-Quand un des marchands décédé s'est installé, il a du chasser un concurrent, apparemment raciste, qui menaçait de détruire tout ce qu'il y avait dans son établissement. Incitez lesjoueursà se séparer pour suivre les différentes pistes, comme dans une vraie enquête. La vérité sur ces rumeurs : La créature rouge a commencé à apparaître il y a environ 2 semaines au même moment que la disparition du prêtre de Pso. (...)
Incapable de parler à cause de sa forme, Raguse tentera de fuir et d'éviter le combat en arrachant des barreaux de soupirail par exemple. Faite bien comprendre auxjoueursle côté humain de la créature, son attitude pacifique quand les gardes l'ont attaqué, le fait qu'il a sauvé l'enfant devrait les mettre sur la piste que cette créature n'est pas si méchante que ça. Privilégier lesjoueursqui tentent de dialoguer avec la créature (possible par geste, dessin ou pouvoir divin de lecture des pensées ou encore kardia mentale) Si Raguse ne peut pas parler, il comprend par contre parfaitement le langage des mortels. Si par contre desjoueursl'attaque dés qu'il le voit, le MJ ne doit pas hésiter à répondre violemment devant l'attitude stupide desjoueurs. Si lesjoueursaident Raguse à regagner les faveurs de Pso, en l'aidant à réaliser une oeuvre d'art malgré sa forme, le prêtre sera guérie, la malédiction levée et lesjoueursgagneront un rang dans le baromètre divin chez Pso. La créature rouge est donc une fausse piste. Revenons au vrai événement. (...)
Les membres du culte sont au nombre de 4, ils manipulent la kardia de l'air et se battent au poignard si ils sont attaqués au corps à corps. Ils attaqueront tout intrus qui envahira l'entrepôt. Le plus simple pour lesjoueursest de rencontrer Flechon qui ne les accueillera pas amicalement. S'ils le suivent, ils verront qu'il ira la nuit à l'entrepôt avec ses deux gardes. Le combat contre tous les méchants réunis sera ardu. Le mieux sera pour lesjoueursd'attendre que Flechon reparte pour qu'ils puissent attaquer les cultistes. Si lesjoueursattendent ou hésitent à attaquer de suite, les cultistes partiront à leur recherche si Flechon leur à parler de la menace que représente lesjoueurs. Sinon les cultistes partiront trouver une autre victime et s'ils arrivent à leur fin, Nerven n'appréciera pas que lesjoueursles ais laissé perpétré leur crime alors qu'ils étaient en mesure de les arrêter car bien sûr la garde de la cité arrivera trop tard. Considérer qu'ils perdent un point dans le baromètre divin chez Nerven. Si tout se passe bien, lesjoueursauront aidé un prêtre de Pso qui devait se repentir et arrêter le culte du sang qui s'installait à Prey Gleann. Le marchand qui a engagé lesjoueurspourra devenir un contact de niveau 1 (1C/1I). Si vous voulez créer une suite à cette aventure, lesjoueurspeuvent retrouver, chez le culte du sang, un livre écrit dans une ancienne langue qui décrit les rituels dont leur à parler l'Homme Noir. Peut être même est-il écrit qu'elle est la prochaine destination de l'Homme Noir et à quoi devait servir ses sacrifices réguliers ? (...)Présentation : Dans cette aventure, les joueurs (4 serait idéal) vont devoir résoudre une enquête qui leur permettra de rencontrer pour la première fois le culte du sang propagé par l'Homme Noir. Déroulement de l'histoire. Tout commence à Prey Gleann, ville charmante d'Asturie où les PJ sont réunies. Les bâtiments sont pour la plupart à deux étages avec des charpentes en bois visibles et la couleur bleue est dominante pour ce qui est des tentures ...