Le Tyran de Mari
sur Tylestel au format (150 Ko)
Ce scénario était censé expliqué pourquoi et comment la ville de Mari en était venu à adorer la déesse Pso. Le déroulement du scénario peut changer cette conclusion. Il s'agit d'un scénario d'ambiance. Au début, Quelques scènes sont là pour décrire l'ambiance, le contexte du scénario. Puis, les joueurs sont libres de s'y prendre comme ils le désirent pour résoudre leur problème. Comme bien souvent avec mes scénarios, on commence avec un peu d'histoire et quelques explications pour le MJ. Mari est ...Contient : joueurs (13)(...) Il s'agit d'un scénario d'ambiance. Au début, Quelques scènes sont là pour décrire l'ambiance, le contexte du scénario. Puis, lesjoueurssont libres de s'y prendre comme ils le désirent pour résoudre leur problème. Comme bien souvent avec mes scénarios, on commence avec un peu d'histoire et quelques explications pour le MJ. (...)
Le marchand laisse nos héros à l'entrer de la ville, leur donnant rendez-vous dans un auberge de sa connaissance : le nid de la harpie. Lesjoueursvont arrivés sur la grande place de la cité. Il y aura un grand attroupement. En regardant aux alentours (test d'observation), ils verront que des hommes en armes sont en train de conduire des habitants vers la place ; d'autres gardes contrôle les maisons pour vérifier que toute la population va vers la grande place. SI lesjoueurss'écartent de la place ils seront intercepté par des gardes (à moins qu'ils arrivent à se cacher). (...)
La foule est silencieuse et horrifié, les mères couvrant les yeux de leurs enfants pour leur évités cette vision. Personne en tentera quoi que se soit tellement ils sont terrifiés. Si lesjoueursveulent tenter quelques choses, faite leur comprendre que c'est impossible. Les nombres de gardes est important, la fuite impossible dans une ville qui leur est inconnue. (...)
La « crime » de l'homme exécuté n'a même pas été mentionné et peu de personnes le connaisse. Là, lesjoueursdoivent commencer à poser des questions sur la nature du crime du mort, qui est l'aRchonte, qui sont ces mortels en armures de cuirs (les mercenaires engagé par l'Archonte), ... Bref en étant discret devant les gardes, ils peuvent apprendre quelques informations des habitants. (...)
Les prisonniers sont ensuite emmenés par les mercenaires vers la prison alors que les gardes dissipent la foule. Partie II : Enquête. Voilà, après cette introduction, lesjoueurssont libres de tenter ce qu'ils pensent être nécessaire pour libérer leur ami. Ils vont sans doute dans un premier temps chercher à obtenir des informations. (...)
Les disciples de Pso ont réussis à éviter le même sort en parvenant à convaincre l'Archonte qu'ils étaient inoffensifs et que l'art et l'amour pouvaient apaiser son esprit chagriné. Le pillage des temps est un acte odieux ! Insisté sur ce point pour faire comprendre auxjoueursqu'une telle chose condamne l'Archonte aux yeux des divinités offensées. - Une rumeur prétend que le chef des mercenaires est un héros d4Our, le Dieu du Commerce .C'est une erreur mais laissez vosjoueursle croire. Cette rumeur est propagée par le chef des mercenaires lui-même. Partie III : scénettes. Cette partie regroupe des petites scènes que vous pouvez inclure durant l'enquête menée par vosjoueurs. - L'annonceur : Pendant que les PJs visitent un taverne (ce qui ne manquera pas de leur arriver) un garde entre. (...)
Nos PJs vont-ils faire quelques choses ou préféreront ils rester discret ? Partie IV : Dénouement. Quand ils auront regroupés assez d'information, lesJoueursdevraient passer à l'action. Les membres de la résistance se donnent bien sûr rendez vous au temple de Pso (information que peut leur donner la nymphe sauvé dans la scénette précédente). (...)
Si nos héros arrivent à montrer leur bonne fois, à convaincre la grande prêtresse de Pso, chef de la résistance, qu'ils sont près à les aider, alors ils auront gagné des alliés précieux. A partir de là tout dépend desjoueurs. Ils peuvent décider de rentrer dans le palais pour tuer l'Archonte, ou pour au moins voler sa fortune qui lui permet de payer les mercenaires. (...)
Toutefois, si les PJs font une grosse bêtise, n'hésitez pas à les corriger, voir à les tuer. J'ai testé ce scénario avec 4joueurs. Les personnages étaient les perso pré-tirés du livre de base. Mesjoueursont décidé de rentrer dans la prison en tant que prisonniers. A peine rentrer dans la prison, ils ont déclenché un combat contre le mercenaire qui gardait les geôles (le centaure à la force herculéenne n'a pas eu de mal à casser ses chaînes ainsi que celle de ses camarades). (...)