Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : combat (8)Combatde Masse Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. (...)
Dresser une chronologie des événements Le hasard ne peut pas être le seul maître du destin si on veut simplifier la gestion d'une bataille. Le MJ devra déterminer à l'avance l'issue ducombatdans le cas où les PJ ne feraient rien, ainsi que le nombre de tours qu'il doit durer. Sur la fiche de bataille (fournie à la fin du document), il doit donc établir un nombre de morts parmi les alliés, ainsi qu'une chronologie des évènements. (...)
Fixer des objectifs En fonction des agissements et des performances des PJ, le nombre de morts et de blessés parmi les alliés ainsi et donc le dénouement ducombatpourront varier. Gardez en tête que les PJ sont des héros, aussi faibles soient ils comparés à leurs alliés. (...)
Les objectifs simples, lorsqu'ils sont atteints, diminuent le nombre de victimes parmi les alliés au dénouement ducombat. Ils peuvent pour la plupart être répétés. Si les PJ agissent avec héroïsme et astuce, ils pourront réduire le nombre de morts alliés et peut être même faire pencher la balance en faveur de leur camp. (...)
S'il a lieu au milieu d'une bataille rangée entre un PJ et un PNJ aguerris, les combattants proches s'écarteront pour laisser place aucombat. Si les PJ ne sont pas forcément de grands guerriers, ils ont aussi droit à leur duel ! Ajustez alors le niveau de l'adversaire à celui du PJ et faites-le se dérouler hors de la bataille rangée. (...)
Procédez alors aux mêmes règles que pour « Projectile » à la fois pour les PJ et pour leurs adversaires directs. 67-69 Perte : Un des PJ se rend compte qu'il a perdu un objet lui appartenant lors d'uncombat. La valeur de cet objet doit être comprise entre 5 et 15 Po. Sur un jet d'observation facile réussi, il voit où se trouve cet objet. (...)
Round 2 : un groupe de 15 épéistes alliés débute la traversée du pont, un autre de groupe de 15 traverse la rivière. Round 3 : lecombatau corps à corps débute au milieu du pont contre un groupe de 20 soldats,les archers ennemis tirent sur les personnages traversant la rivière et les balistes visent les hommes traversant le pont, faisant quelques victimes. (...)
Round 12 : les ours sont lâchés et se précipitent sur les premiers venus Round 18 : les balistes sont rechargées et leurs projectiles font des victimes dans les rangs alliés. Round 30 : fin ducombatet victoire des alliés Bilan des morts alliés prévu (sans l'aide des PJ) : 16 (1 au minimum) Rounds écoulés : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Victimes ennemies (uniquement pour les objectifs simples): OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Alliés sauvés (morts évitées) : OOOOO OOOOO OOOOO +....... (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...