Comment impressionner ses joueurs ?
Et dans impressionner, il y a "impression" ou litéralement : imprimer dans la tête des joueurs des impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement, en jouant sur leurs émotions, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions/dégouts, etc. Vous croyiez que vous jouiez à un jeu de rôle ? Mais, que répondre alors à cette assertion qui dit qu'"en majorité ...Contient : joueurs (15)Comment impressionner sesjoueurs? Et dans impressionner, il y a 'impression' ou litéralement : imprimer dans la tête desjoueursdes impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement, en jouant sur leurs émotions, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions/dégouts, etc. (...)
Vous croyiez que vous jouiez à un jeu de rôle ? Mais, que répondre alors à cette assertion qui dit qu''en majorité, lesjoueursde rôle jouent leur propre personnalité à travers leurs personnage'. Tout simplement, parce qu'ils sont là pour jouer, s'amuser. (...)
S'ils avaient envie de faire du théatre, ils ne seraient pas là, autour de votre table. Alors, faisons un peu de psychologie de bas niveau. :) De votre réussite à impressionner vosjoueursdépend de laconnaissance des caractères et tempéraments que vous avez d'eux. A savoir : - un(e) tel(le) est très impressionnable (il vaut mieux alors être prudent avec lui/elle et ne pas trop le(la) brusquer). (...)
Sachez donc, repérez les vilains canards des bons autour de votre table de jeu. Si vous n'avez que desjoueursdu second type ('ouarf, ouarf!') autour de votre table, ca va être...dur. Très dur. De les impressionner. (...)
A savoir, se montrer 'dominant' : il faut montrer que c'est vous 'le chef', que c'est vous qui dirigez cette partie et que vous êtes là, pour lesjoueurs, à leur service pour animer une partie. Si vous débutez dans le dur métier de MJ, demandez alors leur indulgence pour vos erreurs. (...)
Quand on est MJ, il faut savoir se 'montrer extraverti' : bouger, décrire, animer, jouer avec ses dés mais parfois avec toute son expression (sans aller monter sur la table ;-). Plus vous aurez de facilité à faire cela, plus lesjoueursseront dans le jeu. Car ils seront focalisés sur votre manière d'être. Aussi, plus vous connaîtrez vos amis (et j'espère qu'ils le sont), plus vous réussirez à les impressionner. (...)
La préparation d'un scénario ne consiste pas autant à préparer des rencontres de Portes-Monstres-Trésor que de faire jouer des scènes mémorables à vosjoueurs. Il y a deux moments dans les parties de jeu de rôle: 1/ la technique (jets de dés, gestion de l'équipement, etc. (...)
Une scène de forte intensité dramatique et psychologique peut être vécue dans un silence redoutable. Donc, pour faire jouer des scènes mémorables à vosjoueurs, 3 - Il faut avoir prévu un thème de jeu à leur faire jouer Qu'allez vous faire jouer ce soir? (...)
En répétant d'une voix monotone 'il fait gris, les corbeaux croassent, le brouillard est toujours là, etc.' à chaque début de journée en temps de jeu, même si lesjoueurspeuvent en rire au début voire après, vous parlerez à leur subsconcient en leur imprimant ce message ' Tout est morose, ici. (...)
tout est gris. C'est le désespoir...'. Surtout, si vous 'faites la gueule' :) - Je vous vois venir : 'Mais, mesjoueursvont être écroulés de rire, si je dis ca à chaque fois!' - Quelque part, ca ne fait rien. L'important est de montrer que vous en êtes convaincu à chaque fois que vous le dites. (...)
[les meilleures parties à Cthulhu que j'ai pu avoir ont eu des passages de rires hystériques (comme le perso qui meurt stupidement, avalé par un Shoggoth.) de la part desjoueursautant que de silences gênés (comme Nyarlatothep qui arrive et la voiture qui contient les personnages ne va pas assez vite. (...)
2ème exemple : un autre truc consiste à faire le tour constamment le tour de la table. A la fin, lesjoueursne vous regardent plus et n'écoutent plus que votre voix. C'est alors, que vous surgissez de l'ombre de la pièce en agrippant violemment son bras. (...)
Vous appuirez sur le bouton 'play' incognito en vous baladant avec la télécommande dans le dos. Dans le silence de la nuit, à une partie de Cthulhu,vers 3heures du mat' IRL, là ou lesjoueurssont bien fatigués, ils arrivent à la vieille maison hantée, et... tout à coup, une vieille sonnerie de téléphone résonne (volume à 100% - réveillez les voisins ;-) -- DRRRIIINNNG!!!!!!! --DRRRIIINNNG!!!!!!! --DRRRIIINNNG!!!!!!! Adrénaline garantie. Qui... répond? [lesjoueursdoivent faire un bond de 3 mètres sinon c'est pas marrant