L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : gardes (5)(...) Dorispo se comporte avec un rare sans-gêne, il accablera les personnages comme les autres passagers de questions inquisitrices. LESGARDESFOR CON TAI INT POU DEX APP 17 15 15 12 11 13 10 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure +1D4 15 11 1D10+2 Compétences Hache lormyrienne 80%, Javelot 35%. Alcooliques, brutaux, grossiers, crasseux, sanguinaires, lesgardesengagés par Dorispo représentent la lie de la soldatesque. Le marchand les a recrutés pour la faiblesse de leur solde et non leur bravoure. (...)
Raman invite les voyageurs à rester sur le gaillard d'arrière afin de ne pas gêner les manoeuvres de l'équipage. A midi lesgardesdescendent dans la cale pour apporter la nourriture aux esclaves mais aussi pour jeter à la mer les morts de la veille. (...)
Cependant le garde en question disparaît mystérieusement la nuit suivante. La tension monte d'un cran entre les marins et lesgardes. · Dorispo courtisant d'un peu trop près Héléna reçoit une gifle magistrale. L'EMPOISONNEMENT Le drame éclate à la tombée de la nuit. (...)
Le marchand se comporte de façon autocratique, toute personne insoumise étant bannie de la Baleine. Dorispo envoie les marins et lesgardesdans la jungle afin de récupérer les esclaves. Il garde seulement quelques marins auprès de lui dans la Baleine afin de réparer la coque endommagée. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...