Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : gardes (9)(...) Elles parcourent la cité (inséparables de par leur nature) et interpellent les passants : valets, marchands,gardes, nobles, peu y ont échappé. La rencontre semble obéir à un rituel, dont le sens serait seulement connu des 2 soeurs. (...)
Les nobles et les prêtres des cultes rivaux ont décidé du sort des filles de Naussius. Elles furent réclamées à leur père, qui refusa de les livrer. Lesgardesde la cité donnèrent alors l'assaut à l'arbre cuivré, les Kelmains furent rapidement terrassés, les soeurs enlevées et, dans la confusion du combat, une lanterne renversée transforma l'arbre superbe en un gigantesque brasier dans lequel périt Naussius. (...)
La porte d'entrée (constitution : 28) donne sur la salle de garde occupant tout le rez-de-chaussée. Un escalier central mène aux sous-sols et aux étages. 6gardesse tiennent dans cette salle en permanence et n'ouvrent que si le mot de passe convenu est prononcé. (...)
Si la porte est forcée, 5 d'entre eux feront face aux assaillants alors que le dernier montera prévenir le prêtre bourreau d'Arkyn qui fera alors sonner la cloche des morts. Le guet, fort de ses 18gardes, arrivera à la tour 2D6+3 minutes plus tard. Lesgardesde la tour comme ceux du guet ne montreront q'une ardeur relative au combat. Si plus du tiers d'entre eux sont gravement blessés ou morts alors que les aventuriers et leurs amis continuent le combat, ils prendront la fuite. LESGARDESDE LA TOUR ET DU GUET FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 14 13 11 10 11 10 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure +1D4 14 10 1D8-1 Compétences Hache de bataille 75%, Ecu 60%. (...)
Chacun des deux groupes est commandé par un sergent qui a les mêmes caractéristiques et compétences que lesgardes. La première cave se divise en 12 cellules, vides ou non au gré du MJ. L'escalier prend fin au second et dernier sous-sol, occupé par « la salle des questions » et ses annexes. (...)
Si les personnages décident d'intervenir au moment de l'exécution, les événements seront les suivants. Sorties de la tour, les 2 soeurs, escortées par Asien, ses acolytes et 30gardes, se dirigeront vers la place. Une foule nombreuse et vindicative se bouscule de la ruelle du Dernier Chemin à la place. (...)
L'intervention des aventuriers et de leurs amis sèmera évidemment le plus grand désordre. La foule, explosant de colère, dispersera lesgardespar ses mouvements incohérents et tentera de lyncher les condamnées. Les aventuriers n'auront donc pas à combattre qu'Asien et ses acolytes. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...