Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : porte (6), porté (5)(...) Il n'existe que deux entrées pour pénétrer dans la cité : l'entrée principale est une gigantesque doubleporterenforcée de barre d'acier et bardée de piques du plus bel effet, elle est flanquée de deux tours de garde percées de meurtrières ; l'autre entrée est une petiteportemétallique tournée vers les anciennes ruines, elle est employée par les équipes d'archéologues de la cité. De plus, la défense de Parplione est garantie par deux canons-feu installés dans de petits bastions qui ont toujours prouvé leur efficacité face aux hordes de grotesques désorganisées. (...)
Jahan Tavernier du « Scrofule suintant » et agent de l'OEil, 34 ans. Passions : Loyauté (OEil) 16. Jahan est un bonhomme à l'apparence vulgaire. Ilportesous son vieux tablier de cuir des vêtements sales, et aime beugler des grossièretés à tout bout de champ. (...)
Un milicien typique FOR 13 • CON 12 • TAI 12 • INT 10 • POU 09 • DEX 12 • APP 08-12 Points de vie : 12 Armure : 1D6+1 points, Heaumeporté, Cuir et anneaux. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Bagarre 60 %, dégâts 1D3+MD ; Lance courte 50 %, dégâts 1D6+1+MD ; Arbalète moyenne 35 %, dégâts 2D4+2+1/2MD, Portée 60 m. (...)
Une foule de curieux vient à l'événement, un jet de Chercher permettra aux PJ de remarquer que la moitié des personnes présentesporteaussi un collier de ronces. Outre ces badeaux, l'intendant Languelot préside la vente aux esclaves, habillé d'une toge pourpre (un jet en Médecine permet d'identifier les séquelles du mal ancien). (...)
Un spanyard typique FOR 14 • CON 14 • TAI 12 • INT 12 • POU 11 • DEX 14 • APP 07-15 Points de vie : 13 Armure : 1D10-1 points, Heaumeporté, Demi-plaques. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Bouclier petit 60 %, dégâts 1D3+MD+repousser ; Rapière 70 %, dégâts 1D6+1+MD. (...)
Un chevalier français typique FOR 14 • CON 13 • TAI 13 • INT 11 • POU 12 • DEX 13 • APP 07-15 Points de vie : 13 Armure : 1D6+2 points, Heaumeporté, Cotte de mailles. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Bagarre 60 %, dégâts 1D3+MD ; Bouclier entier 50 %, dégâts 1D4+MD+repousser ; Epée large 55 %, dégâts 1D8+1+MD ; Lance courte 40 %, dégâts 1D6+1+MD. (...)
FOR 11 • CON 09 • TAI 12 • INT 18 • POU 16 • DEX 14 • APP 15 Points de vie : 11 Armure : 1D6-1, Heaumeporté, Cuir souple et fourrures. Modificateur aux dégâts : Aucun. Armes : Sonique moscovite 40 %, VIR 3D6. (...)
Masques de Loup FOR 15 • CON 17 • TAI 16 • INT 12 • POU 11 • DEX 14 • APP 10 Points de vie : 17 Armure : 1D10+2, Heaumeporté(évidemment), Plaques granbretonnes. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Epée large 80 %, dégâts 1D8+1+MD ; Lance-feu granbretonne 50 %, dégâts 5D6, Portée 50 m. (...)
L'assaut se déroulera en 3 phases : Phase 1 : L'attaque des androïdes Une première vague d'environ 400 androïdes sacrifiables sera envoyée avec un bélier pour tenter de défoncer laportearrière de la cité, tandis qu'ils seront couverts par des arbalétriers. Les défenseurs devraient tenir bon si les PJ les aident et se démènent vraiment. Sinon, laportetombera et la cité tombera plus vite que prévu, la deuxième vague attaquant immédiatement... Phase 2 : Deuxième vague : l'apparition des exterminateurs Un messager vient aux pieds des murailles, brandissant un drapeau blanc. (...)