Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : porte (7), porté (2)(...) Ils sont relativement accueillants vis-à-vis des étrangers, et ont tendance à poser beaucoup de questions sur les événements de l'extérieur. Les différents lieux importants de Maryenburg La « grandporte» de Maryenburg : Elle est surveillée en permanence par un homme armé d'une lance, qui est chargé d'amener tous les étrangers au bourgmestre. (...)
A l'intérieur, les PJ pourront trouver un centre de commande inutilisable, avec des claviers déchaussés par des plantes desséchées, et des écrans digitaux noirs. Uneportede verre partiellement recouverte de lichen donne sur une grande pièce, qui était la salle de croissance accélérée des prototypes de plantes. (...)
Les familles sont nombreuses, en moyenne cinq enfants par foyer. Ils ont instauré un roulement pour faire les tours de garde à laportedu village et au grenier. Un Villageois Typique FOR 12 • CON 15 • TAI 12 • INT 11 • POU 11 • DEX 11 • APP 08-14 Points de vie : 14 Armure : aucune. (...)
Osolf Krug, Chevalier Génétique FOR 14 • CON 15 • TAI 14 • INT 09 • POU 10 • DEX 11 • APP 10 Points de vie : 15 Armure : 1D8+2 points (heaumeporté), Demi-Plaques et Anneaux portant le sceau des Chevaliers Génétiques. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Bagarre 70 %, dégâts 1D3+MD ; Fléau 2M 70 %, dégâts 1D10+1+MD ; Lance de cavalerie 50 %, 1D8+1+MD ; Arbalète moyenne 40 %, dégâts 2D4+4, Portée 60 m. (...)
Il fuira rapidement le village en se rendant compte de sa maladresse et de la catastrophe à venir, emportant avec lui la plus grande partie de son matériel. Frütz Trois-BrasPorte-parole des Pacifistes, 36 ans. Passions : Amitié (Ans Dieter) 13, Loyauté (Communauté) 15. L'histoire de Frütz est assez tragique : il a vécu toute son enfance caché dans la cave par sa mère qui l'aimait. (...)
1er Jour Le jour : l'arrivée Les PJ vont faire leur arrivée au village en fin d'après-midi. Ils devront se présenter au garde de laportequi les conduira devant Ans Dieter, le bourgmestre. Celui-ci qui se proposera de les loger comme de coutume chez lui en échange de quelques souverains. (...)
Il a été par hasard attiré par le fermier qui s'était blessé et qui a répandu quelques gouttes de sang à terre. Ces racines sont sorties du sol, et il l'a vidé de son sang jusqu'à la mort. Il fait céder laporteet transporte sa dépouille en le faisant passer de racines en buisson de ronces jusqu'au sommet de l'arbre pour en tirer les moindres parcelles d'eau. (...)
Réussite : ils arrivent à obtenir la confiance de Ans et de la majorité des fermiers, mais il reste des sceptiques qui exigeront qu'ils restent à Maryenburg jusqu'à l'arrivée de la milice. Réussite critique : ils sont lavés de tout soupçon par la petite Ana qui a dormi devant leurporte. Dans tous les cas de figure, les PJ sont forcés de rester à Maryenburg jusqu'à l'arrivée de la milice, qui se chargera de l'enquête. (...)
Les PJ ont sauvé une partie des villageois : + 3 Les PJ ont fui en abandonnant les villageois à une mort atroce : - 5 Les PJ ontportésecours à la petite ana : + 1 Les PJ ont ignoré les appels au secours d'Ana : - 1 Les PJ ont tenté de porter secours à la communauté de mutants : + 2 Les PJ ont incité les villageois à s'en prendre aux mutants : - 2 Les PJ font don de la pousse de l'Arbre de Prospérité aux survivants : + 3