L'ascension de Titus Vulo
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : gardes (13)(...) Une armée de scribes, de commis et d'ingénieurs travaille au bon fonctionnement de la compagnie. La nuit, en revanche, il n'est habité que par Arvus et huitgardes. Les deux premiers étages sont réservés aux bureaux et aux logements desgardes. Les appartements d'Arvus occupent le dernier étage au complet. La nuit, cinqgardessont postés dans leurs quartiers, près de la grande porte close par deux grosses barres d'acier. Les fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage sont également barrées. Troisgardeseffectuent une patrouille dans le bâtiment. Ils sont équipés de sifflets pour avertir leurs collègues d'une éventuelle intrusion. (...)
Deux d'entre eux se tiennent à l'entrée et écartent tout visiteur indésirable. Si l'intrus se montre récalcitrant, les serviteurs font appel auxgardes. Titus loue les services de dix mercenaires, qui n'hésitent pas à dégainer leurs lames pour justifier leur salaire élevé. Il y a deux équipes de cinqgardesqui effectuent des quarts à tour de rôle : l'un se tient à l'entrée, dans la salle de garde (où se reposent ses collègues qui ne sont pas de quart), et les quatre autres patrouillent (deux dans le bâtiment et deux à l'extérieur). (...)
Non seulement il y a de nombreux serviteurs, attentifs au comportement des clients, mais Vulo a en plus engagé une petite troupe de mercenaires. DD 20 : Lesgardesfont des rondes par groupe de deux, un à l'intérieur et l'autre dans les jardins. Parfois, certainsgardesde permission sortent en ville pour dépenser leur or en vin et filles de joie. C'est souvent lorsqu'ils ferment les thermes pour les nettoyer, tous les dix jours environ... DD 30 : On dit que Vulo a construit un souterrain sous les thermes. (...)
En cas d'échec, la victime subit un malus temporaire de 2 points à ses jets d'attaque, de lutte ou de compétence nécessitant l'usage des mains (jusqu'à ce qu'elle soit soignée par un test de Premiers secours [Heal]). Lesgardespatrouillant dans le jardin sont assez attentifs (ils font 10 à leurs tests de Détection [Spot] ou de Perception [Listen]). (...)
Un ou deux entretiennent le feu, un autre patrouille dans le bâtiment, les autres dorment dans cette salle. 3) Cuisines : cinq serviteurs préparent les repas servis aux damoiselles et auxgardes. 4) Vestiaire : Les clients doivent déposer dans cette salle leurs vêtements et leurs armes. Ils vont ensuite nus aux thermes. (...)
Intrusion : Pénétrer dans le bâtiment est difficile. Les mercenaires et les serviteurs sont sur leursgardes, jour et nuit. Profiter des heures d'ouverture pour explorer le bâtiment est une bonne idée. Cependant, les PJ ne peuvent accéder aux quartiers desgardes, des serviteurs, des damoiselles et aux cuisines sans éveiller l'attention. S'ils sont pris en train de fouiner, ils sont expulsés des thermes. (...)
Il promet aux PJ une forte rémunération s'ils le débarrassent du félon. Il consent même à donner aux PJ une escouade degardespour les appuyer. Ces simples soldats (soldats n.1) risquent de ne pas faire le poids face aux adversaires des PJ mais ils peuvent tout de même simplifier la tâche des aventuriers. (...)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...