Aides aux MJ
sur Ben Morgh
I - Sur les Désirs... Désir Négatif Positif Prestige : Recherche de la discrétion. Fuite de toute position de pouvoir ou de responsabilité, non pas par lâcheté mais par manque d'intérêt. En apparence, cela peut passer pour de la lâcheté, mais en cachette le personnage peut se révéler quelqu'un de très courageux. Recherche du pouvoir, de la reconnaissance par tous les moyens. Donc pas de connotations de bien ou de mal. Vantardise, fanfaronnades, recherche de l'exploit et donc courage voir même ...Contient : blessure (9)(...) Chute si un test sous 5xDEX est raté, dans ce cas, un round pour se relever ou faire une action de défense à -;25% 71-61 Le choc du coup vous envoie à terre, pas de test sous 5xDEX, il faudra un round pour se relever, une action de défense se fera à -;25% 51-41 Vous vous positionnez dans une position telle que votre adversaire n'a qu'à pousser pour vous enfoncer son arme au creux de votre armure : dégâts + 1 31-21 Vous vous positionnez idéalement pour votre adversaire, il vous frappe violemment (dégâts + 1) et vous projette à terre 11 Idem qu'au dessus sauf qu'au moment de vous écrouler vous sentez votre cheville céder, uneblessuregrave à la jambe (tirer les séquelles éventuelles) Parade : 91-81 L'attaque passe votre garde, la vibration est tellement forte qu'il faut réussir un jet sous 5xDEX pour ne pas lâcher l'arme 71-61 L'arme tombe à une distance d'environ 3m, il faut un round pour la ramasser, pendant ce temps les bonus normalement accordé ne le sont plus 51-41 La violence du coup ou votre maladresse envoie voler l'arme qui vous touche avec une force de 5 en attaque normale 31-21 Votre bras de parade est écrasé sous le choc, l'arme tombe à terre et uneblessureau bras est infligée, c'est uneblessuregrave 11 Votre bras de parade est cassé sous le choc, l'arme tombe à terre et uneblessureau bras est infligée, c'est uneblessureéquivalente au bras coupé mais qui se répare (bras inutilisable) Tir : 91-81 La flèche glisse, le javelot tombe à terre, et la conséquence est que vous perdez un round pour vous préparer de nouveau à attaquer 71-61 Maladresse coupable entraînant des dommages, 5 points non amorti par les différentes armures localisés suivant l'arme utilisée 51-41 Le projectile part dans une direction peu commune, tirage aléatoire parmi les personnes présentes sur le champ de bataille 31-21 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, unité : 5 11 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, dégâts critiques Feinte : 91-81 Votre adversaire vous feinte sans même s'en rendre compte, votre prochaine esquive sera difficile, c'est à dire à -;25% 71-61 En essayant de trouver une ouverture dans la garde de votre adversaire, vous vous y enfermez, la prochaine esquive est raté sauf si c'est une réussite critique 51-41 Faisant une abracadabrante manoeuvre pour surprendre votre adversaire vous le perdez de vue, il est derrière vous et sa prochaine attaque bénéficiera d'un bonus de 10% au jet et +1 aux dégâts 31-21 Triple saut périlleux vrillé et hop ! Vous avez perdu de vue votre adversaire, le temps de le retrouver derrière vous, il peut effectuer une attaque avec un bonus de 25% au jet et +2 aux dégâts 11 C'est plus du combat, c'est de l'assassinat, les bonus accordés à l'adversaire sont de +50% au jet et +4 colonnes aux dégâts Attaque Brutale : 91-81 Votre adversaire a bougé, vous en êtes sur en fait non mais personne ne vous le fera remarquer. Déséquilibré, vous avez -;25% à la prochaine action 71-61 Là encore votre arme a raté votre adversaire d'un cheveu (plutôt gros le cheveu), elle se plante dans le sol ou dans un tronc d'arbre. Un round et un jet sous 5xFO sont nécessaire pour la sortir 51-41 Emporté par votre élan, vous vous prenez pour un oiseau, l'atterrissage fini en eau de boudin si un jet sous 5xDEX est raté. Dans ce cas, pour se relever il faut un round, se défendre est à -;25% 31-21 Votre arme suit une trajectoire tout à fait incroyable et fini dans votre jambe opposée au bras d'arme, dégâts normaux 11 Votre déséquilibre vous fait tomber, mais pourquoi donc votre arme est pointé vers vous ? (...)
C'est pourquoi j'ai désolidarisé le compteur de points de vie et la table des coups critiques. 1 - Les points de vie : Ils vont en gros servir de compteur de fatigue / hémorragie : à chaqueblessureles points descendent. A partir du moment où le compteur est à zéro, le joueur est potentiellement dans les pommes : chaque round où il souhaite rester conscient et pouvoir agir, il devra faire un jet sous 5x(End - Nombre de points de vie en dessous de zéro). (...)
Les malus demeurent le temps indiqué par le tableau. (attention, je considère qu'une fois le temps écoulé pour uneblessuregrave, lablessuredevient une plaie profonde... c'est plus progressif) De plus je considère que ces temps tiennent compte d'une activité réduite et de soins journaliers, dans le cas contraire, faire un jet d'Endurence à la fin de la période pour la valider, sinon prolonger de 10% et faire relancer... (...)
Mes anciens joueurs avaient quand à eux réoluent le problème en prenant un esclave Batranoban (un chirurgien), en l'affranchissant et en lui trouvant une arme mineur ayant des pouvoir de soins (et de torture). Par contre uneblessuresoignée voit le malus qu'il lui ai attribué diminuer de 10%. Comme je suis assez salaud je rajoute à mes joueurs une résistance supplémentaire aux dégâts étant de : 1 point d'armure supplémentaire pour une Endurence de 15 à 20 2 points d'armure supplémentaire pour une Endurence de 21 à 30 3 points d'armure supplémentaire pour une Endurence de 31 à 40 Et ainsi de suite. (...)