Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : gardes (12)(...) Son plan prévoit de faire attaquer la ville lors des prochaines fêtes qui vont avoir lieu dans un peu moins de 5 jours, simultanément il assassine le roi avec la complicité de quelquesgardeset avec l'aide très précieuse de la créature de la jarre. Les P.J. peuvent essayer de suivre les cavaliers mais ils les verront certainement et s'en suivra une poursuite où ils finiront par s'enfuir. (...)
Plusieurs cavaliers les accompagnent chez leur employeur, un homme faisant parti de la bourgeoisie d'Arenjun et donc habitent dans une partie de la ville qui est plus calme (les lépreux, mendiants, putes et autres déchets sont expulsés par les mercenaires de toutes origines qui sont employés par les bourgeois commegardes). Les mercenaires amènent les P.J. à une maison bien faite mais pas énorme et les font attendre dans une pièce pendant environ une heure jusqu'à que ce qu'un homme très maigre au visage taillé à coup de serpe. (...)
L'Attaque : Les bandits ont profité de la fête pour rentrer et attaquer la ville de l'intérieur tandis qu'à l'extérieur le reste des bandits mènent l'assaut. La débandade n'est pas complète car lesgardesdu palais et les troupes qui étaient stationné dans la caserne permettent de reprendre en main la ville mais Thigares veut utiliser cette mise en scène qui a pour but d'éloigner un maximum degardesdu palais afin de prendre le pouvoir. Durant le combat les PJ doivent être amenés à combattre au coté d'Harpagus. Au bout d'une bonne heure de combat les PJ, Harpagus et quelques-uns uns de sesgardesreviennent, Harpagus ne comprend pas, les bandits sont en débandades et Thigares a disparu. Soudain un courrier vient lui apprendre que l'on a retrouvé lesgardesde l'entrée du palais mort : course vers le palais. Final : Ils arrivent enfin dans la salle du trône où se déroule un combat aux allures cyclopéennes : d'un coté plusieursgardespersonnels du roi qui lui sont restés fidèles et qui font rempart de leur corps, de l'autre le démon inférieur avec derrière lui, Thigares lui criant des ordres. Les troupes de Harpagus vont donner l'assaut au monstre et une chance de le tuer si on les aide un peu, les armes conventionnelles ne lui font que la moitié des dégâts. (...)
Elles peuvent se présenter sous la forme de fausses accusations (ou de vrai si jamais vos PJ ont la sale manie d'aller assassiner des bourgeois pour récupérer de l'argent) ce qui peut entraîner un procès et quelques temps de prisons (jusqu'à ce que les rats aient vraiment trop faim), des conseils judicieux de la part d'un capitaine desgardesvenu faire une inspection, des tentatives d'assassinats et enfin l'offre alléchante d'un travail vraiment très bien payé : 10 sous par jours sont proposés afin d'escorter un convoi jusqu'à la capitale d'Ophir, Ianthe en passant par le carrefour existant à la limite d'Ophir, Zamorie et Koth. (...)
En en faisant le tour on arrive à une porte de 3x8m dont les battants sont clos et on peut voir en haut du chemin de ronde deuxgardesqui ont déjà remarqué les intrus et appellent d'autres personnes en bas. Lesgardessont extrêmement méfiant et surtout ne parle absolument pas la langue des PJ mais une variante très éloignée de l'Ophirien. Durant le voyage, les PJ ont eu l'occasion d'apprendre un peu d'Ophirien à environ QI-2, ce qui promet de sérieuses difficultés de compréhension. (...)
Il apparaît que ce pays est beaucoup plus calme que là d'où viennent les PJ, on peut y rencontrer assez fréquemment desgardeschampêtres (5% en campagne, 30% dans un village) qui posent des questions sur les raisons des allers et venues des personnages. (...)
Ianthe n'a rien à voir avec des villes comme Shadizar, les quartiers louches sont extrêmement rares et limités, la ville est bien gardée : le palais 90% de chance de tomber sur desgardestoutes les minutes, 60% dans la ville intérieure où vivent les nobles de la cour et les très riches familles possédant les visas d'exploitations de l'or et 20% dans la Cité. (...)