Création de personnage
Contient : compétence (7)(...) Occupation Point d'expérience Remarque : Activité Mega 40 xp De part leur formation Mega qui intégre nécessairement quelques fondamentaux, tous les joueurs peuvent utiliser jusqu'à la moitié de ces points pour les compétences suivantes : transit, transfert, arme ou combat, esquive, survie, athlétisme, toutecompétenceliée à la culture ou la technologie galactique. Couverture 15 xp Hobby 10 xp Les points d'expérience du hobby ne peuvent être investis que dans des compétences spécialisées (et pas dans unecompétencegénérale). Ils ne peuvent être répartis que sur 2 compétences au maximum. L'expérience : Les compétences s'augmentent cran par cran, et non dé par dé. (...)
Ainsi, on passe de 3D à 3D+1, puis à 3D+2, puis à 4D, etc... (et non directement de 3D à 4D). Pour augmenter unecompétencegénérale d'un cran, il faut dépenser un nombre de points d'expérience égal au dé du cran vers lequel on augmente. (...)
Le score du dé vers lequel je progresse est 3 : cela me coutera donc 3 xp. Exemple 2 : pour passer de 3D à 4D en transfert il faut donc 10 xp (3 +3 +4). Pour augmenter unecompétencespécialisée d'un cran, il faut procéder de la même manière, mais diviser le nombre d'xp requis par deux (arrondi au supérieur). (...)
Si j'avais augmenté de 3D à 4D cran par cran, cela m'aurait couté 6 xp (2 + 2 + 2). NB : augmenter d'un cran unecompétencegénérale ne fait pas augmenter les compétences spécialisées déjà augmentée qui en dépendent. (...)
Si j'ai 3D en psychologie et 4D en rassurer (qui est une spécialisation de psychologie), et que j'augmente psychologie à 3D+1, rassurer n'augmente pas à 4D+1 - il reste à 4D. NB2 : à la création de personnage, tout point d'expérience non dépensé est perdu. ScorecompétenceNiveau de maitrise de lacompétence, point de vue humain lambda : 3D Niveau amateur. Un bricoleur du dimanche au ra 3D en bricolage. 4D Niveau professionnel. (...)Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...