PNJ génériques
Contient : compétences (10)(...) Habitués à avoir affaire à des paysans ou commerçants sans défense, ils fuieront devant une opposition sérieuse ou des représentatns de l'autorité, même si les plus courageux d'entre, souvent sous l'impulsion d'un chef autoritaire et doté d'un peu plus de discernement, peuvent parfois réprésenter une séiruse menace. CC CT F E Ag Int FM Soc 38 * 29 38 37 31 26 27 25 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Braconnage Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Dissimulation Fouille Intimidation Langue (Reikspiel) Pistage Résistance à l'alcool Soins des animaux Coups assommants Coups puissants * Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (1) - Bras (0) - Jambes (0) - Gourdin clouté (masse de qualité médiocre : -5%CC) * ou Cognée (hache de qualité médiocre : -5%CC) * - Couteau (BF-3) * - Gilet de cuir de qualité médicore (encombrement 60). (...)
Isolés aux milieu des bois, ils ont appris à se défendre eux-même contre les brigands et hommes-bêtes, et seraient bien capables de fendre autre chose que des bûches... CC CT F E Ag Int FM Soc 35 27 45 38 28 28 31 28 A B BF BE M Mag PF PD 1 13 4 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Alphabet secret (rôdeur) Braconnage Commérage Connaissances générales (Empire) Escalade Intimidation Langage secret (rôdeurs) Langue (Reikspiel) Perception Pistage Résistance à l'alcool Soins des animaux Camouflage rural Coups puissants * Force accrue ** Maîtrise (armes lourdes) Résistance accrue ** Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (1) - Bras (0) - Jambes (0) - Cognée (hache à deux mains : lente ; percutante) * - Hachette (arme à une main) - Couteau (BF-3) * - Gilet de cuir. (...)
Mieux vaut ne pas en avoir à ses trousses ! CC CT F E Ag Int FM Soc 36 41 31 33 39 31 33 29 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Déplacement silencieux Dissimulation Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Equitation Fouillle Intimidation Langue (Reikspiel) Perception Pistage Soins des animaux Survie Adresse au tir ** Camouflage rural Coups assommants Maîtrise (arbalète ou armes à poudre) Maîtrise (armes paralysantes) Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (1) - Bras (1) - Jambes (0) - Epée - Veste de cuir - Arbalète de poing ou Pistolet - Bolas ou Filet ou Fouet. (...)
Moins redoutables que certains militaires de carrières ou que certaines créatures du Chaos, ils sont cependant entrainnés et équipés pour pouvoir s'opposer efficacemment aux éventuels fauteurs de troubles. CC CT F E Ag Int FM Soc 40 35 36 33 33 29 29 29 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Fouille Intimidation Langue (Reikspiel) Perception Pistage Coups assommants Coups puissants * Maîtrise (armes lourdes) Protection : Equipement : - Tête (2) - Corps (3) - Bras (1) - Jambes (1) - Hallebarde (lente ; percutante) - Epée - Dague (BF-3) - Armure de cuir complète - Plastron - Casque. (...)
Dans de telles situations, le recruteur avisé laisse ses hommes de mains retourner à leur activité légale et recrute de véritables professionnels tels que les spadassins. CC CT F E Ag Int FM Soc 33 * 29 38 38 30 27 27 27 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Intimidation Langue (Reikspiel) Résistance à l'alcool Combat de rue Coups assomants Coups puissants * Résistance accrue ** Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (1) - Bras (0) - Jambes (0) - Gilet en cuir - Gourdin de qualité médiocre (-5%CC ; assomant) - Coup-de-poing (BF-3 ; assomant) - Couteau (BF-3). (...)
Sachant rarement de quoi sera composé son lendemain, le colporteur halfeling est expert dans l'art de saisir la moindre opportunité, qu'il s'agisse de se faire offrir la pitance en échange de quelques rumeurs largement enjolivées pour l'occasion, ou bien de compléter son stock de marchandises avec les objets 'abandonnés' qu'il ne manquent pas de croiser sa route comme par enchantement... CC CT F E Ag Int FM Soc 27 34 26 22 42 31 29 44 A B BF BE M Mag PF PD 1 9 2 2 4 0 0 0Compétences: Talents : Alphabet secret (rôdeur) Baratin Charisme Commérage (+10%) Connaissances académiques (généalogie/héraldique) Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Connaissances générales (halfelings) Evaluation Langue (Reikspiel) Marchandage Métier (cuisinier) Perception Soins des animaux Camouflage rural Maîtrise (lance-pierre) Résistance au chaos Vision nocturne Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (0) - Bras (0) - Jambes (0) - Lance-pierre - Dague - Carriole - Marchandises diverses et variées (qualité médiocre). (...)
ou aux PJ :-) CC CT F E Ag Int FM Soc 33 32 * 32 30 33 28 27 29 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Langue (Reikspiel) Métier (fermier) Perception Pistage Soins des animaux Camouflage rural Coups assommants Maîtrise (armes lourdes) Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (1) - Bras (1) - Jambes (0) - Fauchard (hallebarde de qualité médiocre : CC-5% ; lente ; percutante) * - Epée (qualité médicore : -5% CC) * - Veste de cuir de qualité médicore (encombrement 75). (...)
en bien ou en mal. CC CT F E Ag Int FM Soc 40 29 31 33 36 31 30 30 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Alphabet secret (pisteurs) Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Equitation Fouillle Langue (Reikspiel) Orientation Perception Pistage Soins des animaux Camouflage rural Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (3) - Bras (1) - Jambes (0) - Epée - Gilet de mailles - Veste de cuir. (...)
Quoiqu'il en soit, ils ne réprésenteront une sérieuse menace qu'en nombre suffisant, et cesseront tout opposition au moindre danger réél pour leur vie ou celle de leur famille. CC CT F E Ag Int FM Soc 28 * 30 31 38 30 28 30 30 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 3 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Braconnage Commérage Conduite d'attelages Connaissances générales (Empire) Dressage Equitation Langue (Reikspiel) Soins des animaux Survie Camouflage rural Résistance accrue ** Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (0) - Bras (0) - Jambes (0) Fourche (BF-1 ; lente) * ou Bâton (médiocre : BF-2 ; CC-5% ; assomante ; défensive) *. (...)
Il ne fait nulle doute que tout PJ croisera tôt ou tard le chemin d'un spadassin... CC CT F E Ag Int FM Soc 42 30 38 33 36 28 29 29 A B BF BE M Mag PF PD 1 14 3 * 3 4 0 0 0Compétences: Talents : Commérage Connaissances générales (Empire) Equitation Esquive Intimidation Langue (Reikspiel) Combat de rue Coups assomants Coups précis Coups puissants * Menaçant Protection : Equipement : - Tête (0) - Corps (3) - Bras (1) - Jambes (0) - Veste en cuir - Gilet de mailles - Epée - Couteau (BF-3) - Coup-de-poing (BF-3 ; assomant) - Cheval. (...)Cet article pour Warhammer propose des listes de caractéristiques pour des PNJ standards. Les caractéristiques sont plutôt faibles, ces PNJ conviendront donc très bien à des PJ débutants. La liste sera étoffée au fur et à mesure des besoins. Cf les dates de derenières modif pour les mises à jour. L'article est accessible depuis le menu de la page de Warhammer. Pour toutes les fiches de PNJ : - Une caractéristiques notée d'une astérisque (*) signifie qu'une compétence, talent, ou équipement ...