Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : armes (15)(...) Personnages : Cette section vous explique comment impliquer les personnages que vous pouvez utiliser pour jouer, chaque joueur choisissant un personnage à incarner : Thom Martelame, un Forgeron nain, Ardis Foarr, un Sorcier humain, Me'gana, une Maître d'armeselfe, Targ Trancheur-d'os, un Ecumeur du ciel troll. Produits : Une fois que vous aurez testé un peu les régles de Earthdawn avec ce document, nous espérons que vous souhaiterez aller plus loin en utilisant le systéme complet de ce jeu. (...)
Le rang de chaque talent ou compétence est indiqué entre parenthéses. Thom Martelame a un rang 1 enArmesde mêlée. Sur sa feuille de personnage il est écrit :Armesde mêlée (1). Le nombre indiquant le niveau du talent ou de la compétence est similaire à celui des attributs, excepté que pour le calculer, il faut ajouter au rang du talent ou de la compétence le niveau de l'attribut associé. Le nombre de gauche du « / » correspond au niveau du talent ou de la compétence. (...)
Les dés d'action indiqués à droite du « / » sont ceux qui sont à lancer pour l'utilisation du talent ou de la compétence. Thom Martelame a un niveau 7 enArmesde mêlée, le total d'un rang 1 augmenté de son niveau de Perception de 6 (1+6=7). Sur sa feuille de personnage, il est écrit :Armesde mêlée (1) : 7/D12. Comme indiqué précédemment, chaque talent ou compétence est ajouté à un attribut, ce qui donne un niveau. (...)
Equipement : En plus des attributs, talents, compétences et caractéristiques, le personnage posséde également une liste d'équipement marquée sur sa feuille de personnage. La majorité des équipements indiqués sont des objets communs de base. Lesarmessont indiquées avec leurs niveaux de dommages et les dés d'action à utiliser lorsque le personnage attaque avec. (...)
Pour en effectuer un, le joueur jette les dés correspondants à la capacité appropriée à l'action entreprise. Pour utiliserArmesde mêlée, un joueur lance les dés indiqués pour le talentArmesde mêlée. Si le personnage lance un sort, il lance les dés indiqués pour le talent Incantation. Le total obtenu sur les dés est comparé à la Difficulté indiquée dans la description du talent ou de la compétence. (...)
Me'gana est attaquée par un cadavéreux. Le joueur de Me'gana décide d'utiliser un point de karma sur son test d'Armesde mêlée. Lorsqu'il lance les dés pour son attaque, il lance un D10+D6+D6 (le dé de karma). Comme les personnages ont seulement 5 points de karma, les joueurs devront les dépenser avec précaution, pour être certains d'en avoir assez au moment où ils en auront le plus besoin. (...)
Le résultat du test est comparé à la Difficulté indiquée dans la description du talent ou de la compétence. Si le résultat est supérieur ou égal à cette difficulté, le test est réussi. Talents :Armesde mêlée (Dextérité) : Permet au personnage d'attaquer un adversaire avec une arme de mêlée. Difficulté : la Défense physique de la cible. (...)
Il est possible de l'utiliser dans le même round de combat qu'un test d'attaque, mais un personnage ne peut faire qu'une seule esquive par round. Difficulté : le résultat du test d'attaque de l'adversaire. Histoire desarmes(Perception) : Permet au personnage de découvrir l'histoire et les capacités magiques d'une arme. (...)
Le magicien doit toucher l'arme pour lancer ce sort. La Diffi culté est égale à la Défense magique de l'arme (6 pour lesarmesnon magiques). Si c'est réussi, les dommages qu'inflige l'arme sont augmentés de 3 niveaux. Les effets cessent au bout de 12 rounds de combats. (...)
Le joueur lance les dés indiqués pour la compétence ou le talent utilisé pour effectuer le test. Si Me'gana veut attaquer une créature, son joueur lance ses dés d'Armesde mêlée. Si Ardis Foarr lance un sort, le joueur lance ses dés d'Incantation. Les Dif fi cultés d'utilisation des talents ou des compétences sont indiquées dans les descriptions, plus haut. (...)
Test de dommages : Si le test d'attaque (ou d'Incantation dans le cas d'un sort offensif provoquant des dommages) est réussi, le personnage effectue un test de dommages. Les dés de dommages sont indiqués, entre parenthéses, dans lesarmeset sorts (pour Ardis seulement) des personnages. Le résultat du test de dommages est la quantité de dommages que subit la cible de l'attaque. (...)
La Difficulté du test d'équilibre est égale au niveau de dommages de l'attaque de l'adversaire. Ce nombre apparaît à gauche du « / » dans la description desarmesou des sorts de la feuille de personnage. Test de récupération : Maintenant que vous savez blesser un personnage, comment allez-vous le ou la soigner ? (...)Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...