Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : potion (8)(...) Ils les informent aussi que Fornan est parti à la recherche de Strathem, dans le kaer, et qu'il est revenu attaquer les villageois. Les personnages reçoivent également une carte du kaer et unepotionde guérison. Les autochtones les guident à l'entrée du kaer, mais ils ne s'aventurent pas plus loin, et retournent au plus vite à la sécurité relative de leur village. (...)
Les villageois leur disent tout ce qu'ils veulent savoir à propos de la maniére dont Strathem a été tué. Ils donnent également aux personnages une carte et unepotionde guérison. Lisez ce qui suit aux joueurs : C'est le petit matin au village de Tardim. Vous vous révei llez d'un sommei l réparateur et vous mangez votre petit-déjeuner. (...)
Notez que la carte des joueurs n'indique pas les piéces secrétes que Strathem utilisait pour ses recherches et expériences. La fiole : Lapotionde guérison des personnages est unepotionmagique qui permet de récupérer des dommages subis. Lorsque le personnage la boit, il fait un test de récupération « gratuit ». Le joueur lance 2D10 pour ce test, plutôt que ses dés normaux de récupération. Lapotionne peut être utilisée qu'une seule fois. Préparation : Lorsque les joueurs sont prêts à se rendre au kaer, demandez-leur ce que leurs personnages prennent comme équipement. (...)
L'un est un homme, l'autre une jeune femme qui pourrait être Dolia (voir le chapitre Le lendemain matin). Si l'un des personnages a subi beaucoup de dommages, il peut utiliser lapotionde guérison que les villageois leur ont donné. Si leurs blessures sont moins sérieuses que ce que pensent les joueurs, suggérez-leur de conserver lapotionpour plus tard, dans le cas où ils rencontreraient des créatures plus hostiles. Piéce secréte 2 : l'étude. (...)
Une fois qu'ils auront terminé leur examen, l'étape suivante consiste à pénétrer dans la derniére piéce secréte, et à faire face à l'Horreur. Les personnages voudront sans doute utiliser leurs tests de récupération ou lapotionde guérison à ce moment-là. Ils devront être dans la meilleure forme possible pour faire face à l'Horreur dans la piéce suivante. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...