Romeyro doit mourir
sur Eastenwest
Contient : auberge (5)(...) Calendrier indicatif J-60 Romeyro arrive à Lundt J-41 Anton est agressé J-40 Romeyro rencontre Mathilda J-36 Romeyro séduit Mathilda J-35 Romeyro quitte Lundt accompagné par son père (le voyage à cheval se fait en 5 jours contre 10 en char à boeufs) J-30 Romeyro arrive à Shelzar J-20 Willifried quitte Shelzar (Willifried prend son temps et profite du voyage pour acheter un terrain depuis longtemps convoité.) J-10 Willifried arrive à Lundt J-05 Romeyro est retrouvé gisant sans son sang à l'aubergede la corne d'or J-00 Arrivée des joueurs dans l'intrigue Le contrat Les joueurs débuteront donc vraisemblablement cette aventure en étant discrètement abordés par Milhay, le serviteur du baron. (...)
Notons enfin que dans son trou à rat, Thulsan a de nombreux amis tire-laines prêts à en découdre avec quiconque importunerait leur vedette. Mieux vaut donc agir loin de l'auberge. Thulsan - dit ' l'ombre verte ' Voleur de niveau 6 ; Neutre / Mauvais Humain de 1m69 pour 73 kg Fo 12 ; Dex 16 ; Con 13 ; Int 14 ; Sag 9 ; Cha 8 Bonus à l'attaque (épée courte de maître) : +6 ; Dégâts : 1d6+1 CA : 16 (armure de cuir clouté de maître) Points de vie : 31 Initiative : +7 Jet de Réflexes : +10 Jet de Vigueur : +5 Jet de Volonté : +3 Compétences : Acrobatie +12 ; Déplacement silencieux +12 ; Discrétion +12 ; Crochetage +14 ; Désamorçage/Sabotage +13 ; Détection +11 ; Perception auditive +11 ; Estimation +11 ; Fouille +11 ; Utilisation d'objets +8 Dons & Pouvoirs : Science de l'initiative, Vigilance, Réflexes surhumains, Attaque sournoise (+3d6), Esquive totale, Esquive instinctive Possessions : épée courte de maître, armure de cuir clouté de maître, cape de résistance +1, potion de déplacement furtif, potion de discrétion innée, potion de patte d'araignée, potion de neutralisation du poison, potion de vision dans le noir, corde en soie de 15 mètres, outils de maître cambrioleur et 115 pièces d'or dans une bourse sale. (...)
On y déchiffrera avec peine toutes les informations désirées : Concernant les instants avant le drame on apprendra que Romeyro avait un premier rendez-vous très attendu avec une jeune fille de sa connaissance dans uneaubergedu Dédale. La suite par contre est rendue on ne peut plus floue certainement à cause du choc traumatique, à moins que ce ne soit l'alcool qu'il ait ingurgité alors, ou bien encore un poison ? (...)
On peut y déguster des mets recherchés, s'attarder dans une salle commune qui a tout du club de gentlemen, se détendre dans d'autres salles plus frivoles où consommer toute sorte de substances, ou encore profiter des quelques chambres isolées au dernier étage, donnant toutes de plein pied sur un jardin suspendu au dessus de la cour centrale. C'est d'ailleurs dans l'une de ces chambres que Romeyro a subi son calvaire. L'aubergeest bâtie autour d'une petite cour de dessertes et s'étend sur quatre confortables étages. Elle possède son propre service d'ordre, aussi discret qu'efficace. (...)
Nul doute que le meurtrier souhaitait tuer Romeyro et qu'il n'était pas au fait des us et coutumes de la maison. En ce qui concerne la fille qui accompagnait la victime, personne ne l'a vue sortir de l'auberge. Si les joueurs souhaitent parler à Nilweln, ils apprendront que la servante n'est pas venue travailler depuis quelques jours et qu'on l'a remplacée sans même chercher à connaître ses raisons. (...)Ce scénario a été écrit pour les Terres Balafrées et plus particulièrement pour la ville de Shelzar. Il sera néanmoins rapidement adaptable à tout autre univers. L'histoire débute à la manière d'un vaudeville dans les alentours champêtres de la cité du vice, se poursuit sur le même ton léger dans les méandres de Shelzar, et s'achève enfin sur une note plus sombre dans les profondeurs de la ville. - A Epicure, je ne te connais pas mais tu me fais bien marrer Il fait beau ce matin ...