La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : gobelins (10), hauts(...) Le clergé s'est juré de ne pas faire la même erreur deux fois, et de maintenir une pression pacifique mais autoritaire sur tous les nobles. En fait, la seule chose qui inquiète encore leshauts-prêtres est le destin du sceptre de Polomy. Sa réapparition pourrait sans doute réveiller d'anciens souvenirs de puissance, et amener un homme supérieur à la moyenne à revendiquer un pouvoir dangereux. (...)
Accessoirement, s'ils sont très intelligents, ils comprendront que la chose qui est derrière ces enlèvements ne veut pas que la cathédrale soit construite, et éventuellement que le côté sacré du temple lui fait peur... L'attaque desgobelinsAvant que l'ouvrier blessé n'ait pu reprendre ses esprits intervient un événement bouleversant : une alerte est soudain donnée par certains travailleurs du temple. (...)
La ' forteresse ' du village semble être la seule solution valide, l'union faisant la force... Dès que lesgobelinsremarquent la fuite des ouvriers, ils font sonner leurs cors, et quelques éclaireurs montés sur des loups se portent à l'avant pour tenter de ralentir les ouvriers. (...)
Tous les hommes sachant tirer à l'arc sont invités à grimper sur des échelles pour empêcher le gros de la troupe d'approcher de la porte. Lesgobelins, après avoir essuyé quelques tirs, rebroussent chemin et se servent des maisons du village comme d'un camp de siège. (...)
Gobelin frondeur (8) : PDV : 5, Init +1, CA 14 Attaque : +3 (fronde), dégâts d4 JS : Réf +1, Vig +2, Vol +0 Compétences : Perception auditive +3, Détection +3, Déplacement silencieux +4, Discrétion +9 Dons : Vigilance C'est lorsque la nuit est noire que lesgobelinsvont tenter une offensive, espérant que les humains, créatures diurnes, seront moins efficaces. Tout semble indiquer pour les personnages que lesgobelinssont pressés par le temps. La stratégie la plus intelligente serait en effet d'attendre, mais depuis quand lesgobelinssont-ils intelligents ? En tous cas, c'est lorsque la nuit est avancée que les chamans lanceront leurs sortilèges pour recouvrir la zone de brume. (...)
Il est probable qu'au moins une escouade parvienne à rentrer dans la place forte et à y commettre un massacre. Visiblement, lesgobelinsse battent avec l'énergie du désespoir... Gobelin guerrier (30) : PDV : 6, Init +1, CA 15 Attaque : +3 (morgenstern), dégâts d8 JS : Réf +1, Vig +2, Vol +0 Compétences : Perception auditive +3, Détection +3, Déplacement silencieux +4, Discrétion +9 Dons : Vigilance Chef gobelin (1) : PDV : 17, Init +2, CA 18 Attaque : +8 (morgenstern), dégâts d8 JS : Réf +3, Vig +5, Vol +1 Compétences : Perception auditive +5, Détection +4 Dons : Vigilance, Attaque en puissance, Science du critique Chaman gobelin (3) PDV : 12, Init +1, CA 12 Attaque : +3 (morgenstern), dégâts d8 JS : Réf +1, Vig +4, Vol +5 Compétences : Perception auditive +3, Détection +3, Déplacement silencieux +4, Discrétion +9 Dons : Vigilance Sorts (Druide niv 3) : Repérage, Soins superficiels, Stimulant, Brume de dissimulation, Convocation d'alliés naturels, Enchevêtrement Lorsque l'attaque est repoussée, la nuit redevient calme. (...)
Les mines naines La journée est ensuite consacrée au nettoyage. Les cadavres, d'abord, puis les déprédations desgobelinssur les maisons du village, et enfin, le sang des blessés. C'est donc dans une ambiance de champ de bataille que les personnages devront réorganiser ' leur troupe '. (...)
De plus, si les aventuriers ont été justes et ont bien contribué à la défense du village, il commencera à avoir de sérieux doutes sur sa foi et les motivations du dieu-montagne... La façon dont lesgobelinsont été tués indique une réelle soif de sang, un désir de mort qui dépasse la simple défense. (...)
L'un d'entre eux montre le sommet de la montagne, d'où s'élève une fumée. Le troisième panneau montre les nains et les humains se battant contre desgobelins. La montagne semble cette fois personnifiée par des yeux, sculptés de proche en loin. Dans le ciel, des oiseaux par centaines s'envolent vers la droite du mur. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...