Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : porte (14)(...) C'est le moment où jamais de leur donner vie, afin de rendre la suite du scénario plus intense. Grandeur et décadence Alors que tout le monde commence à s'impatienter, une doubleportes'ouvre avec fracas sur le balcon surplombant le hall, et un homme en tombe avec grâce, en se réceptionnant souplement sur le sol. (...)
L'acrobate lance un joyeux ' Noble assistance, veuillez me pardonner pour ce retard ' qui achève de plonger tout le monde dans la stupeur, d'autant plus que l'homme qui se présente devant eux doit avoir dépassé les 80 ans. Physiquement en pleine forme, les cheveux longs et blancs tombant sur un costume élégant, ilportedroit devant lui un regard blanc et aveugle. Jarus Hawkwood enchaîne immédiatement sur une ode à la fête, et invite immédiatement tous ses chers invités à goûter à la fête comme ils ne l'ont encore jamais fait. (...)
Imaginant y trouver un de ces ridicules foulards, ils se sont glissés à travers une faille très étroite, et ont été surpris de se retrouver face à une lourdeportemétallique. Après des efforts importants, ils ont réussi à l'ouvrir assez pour y pénétrer, mais sans source de lumière (il faisait jour dehors), ils ont dû fouiller l'endroit à tâtons. (...)
Alors qu'ils perdaient tous patience se sont produits successivement trois bruits très nets : un bruit de dégonflement (en fait, laported'une armoire pressurisée), un bruit mat (un mouvement maladroit a fait tomber une capsule en plomb, dont les scellés, anciens, se sont brisés à ce moment) et un juron (produit par Karoliu, qui a provoqué la chute de l'objet). (...)
Quelques heures plus tard, un seul rescapé de l'expédition raconte comment des militaires en faction ont tiré sans sommation sur le groupe désarmé. Par ailleurs, le bateau de Karoliu est ramené à la fin de la nuit vers les côtes par la marée. Ilportede nombreux impacts de balles, et le corps sans vie de son pilote est étendu sur le pont. Grâce à l'informateur Mojik qui prévient le général de toute activité suspecte, le blocus est d'autant plus efficace. (...)
Donnez-lui des sueurs froides, ainsi qu'à ceux qui sont restés dans le vaisseau et qui voient dans le scaphandrier leur seule chance de poursuite. C'est assez incongru de se retrouver ainsi devant uneporteclose, avec l'équivalent d'une sonnette ! Après avoir appuyé, le sas s'ouvre, et le marcheur est bientôt escamoté aux yeux de ses compagnons. (...)
Pour lui, c'est comme entrer dans un autre monde. Après un temps nécessaire à la décompression et à l'introduction d'air respirable, la secondeportes'ouvre pour donner accès à un véritable village tout droit sorti des plaines du Mexique, à ceci prêt qu'il est construit sur une plate-forme métallique ! (...)
L'ouverture de ces portes est longue : elles n'ont pas servi depuis des siècles, et la structure ne dispose plus d'aucune énergie. C'est au moment où les personnages repèrent uneportemarquée ' stockage de produits toxiques, accès réglementé ' que les soldats décident d'attaquer. (...)
Les vagues de lave soulèvent des parties, et menacent de tout déchirer. Il faudra maintenant faire vite ! Les personnages peuvent s'acharner un moment sur laporte, mais celle-ci se déchirera d'elle-même au bout d'un moment suite aux intenses pressions qu'elle supporte. (...)
Corps : Force 5, Dextérité 5, Endurance 5 Intellect : Intelligence 4, Perception 5, Tech 4 Esprit : Extraverti 2, Introverti 5, Passion 5, Calme 4, Foi 4, Ego 5 Compétences innées : Combat Main Nues 4, Discrétion 4, Esquive 5, Intimidation 7, Mêlée 5, Observation 6, Tir 6, Vigueur 5 Compétences acquises : Bureaucratie 6, Communication (Commandement) 4, Connaissance (Armée Hawkwood) 5, Enquête 4, Guerre (Tactique) 4 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0 Antoniov Decados Apparence : Grand et musclé, d'âge indéterminable, Antoniov Decadosporteune chevelure courte volontairement décolorée sur un crâne artificiellement pigmenté de teintes rouges et ocre. (...)
Son nez volontaire fige son visage dans une attitude de moquerie hautaine, bien que son attitude est plutôt enjouée. Ilporteune veste de cuir noir très moulante qui rehausse ses muscles, et une combinaison de synthécuir. (...)
Corps : Force 8, Dextérité 6, Endurance 8 Intellect : Intelligence 4, Perception 5, Tech 3 Esprit : Extraverti 5, Introverti 3, Passion 6, Calme 2, Foi 3, Ego 5 Compétences innées : Combat Mains Nues 8, Discrétion 4, Esquive 6, Intimidation 7, Mêlée 8, Observation 4, Vigueur 9 Compétences acquises : Armes de jet 4, Communication (Commandement) 5, Fouille 5, Survie 6 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0/0 Bono Callen, Avestite Apparence : plutôt jeune et donc assez idéaliste (gasp !), Callenporteen permanence les attributs de son ordre, quitte à paraître asocial. Il ne quitte jamais ses affaires, craignant qu'on ne les lui vole. (...)
Corps : Force 4, Dextérité 5, Endurance 5 Intellect : Intelligence 7, Perception 5, Tech 5 Esprit : Extraverti 5, Introverti 6, Passion 5, Calme 5, Foi 3, Ego 6 Compétences innées : Charme 5, Esquive 7, Intimidation 8, Mêlée 8, Observation 7, Tir 9, Vigueur 6 Compétences acquises : Bureaucratie 6, Communication (Débat) 5, Communication (Commandement) 9, Connaissance (Armée Hawkwood) 8, Enquête 6, Etiquette 6, Force d'âme 7, Machine Pensante 5, Médecine 4, Scaphandre X, Survie 6, Xénoemphathie 5, Conduite (Vaisseaux spatiaux) 5, Conduite (Véhicules aériens) 6, Guerre (Tactique) 8 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0 Antonin Gruft, contrebandier Apparence : Sec et dégingandé, Gruft s'exprime avec un accent traînant mâtiné de nombreuses expressions incompréhensibles. Ilporteconstamment un pourpoint de cuir et est un très bon comédien : il sait parfaitement donner une apparence d'incompétence, et jouer ses atouts au bon moment. (...)
Corps : Force 4, Dextérité 6, Endurance 4 Intellect : Intelligence 5, Perception 7, Tech 6 Esprit : Extraverti 6, Introverti 3, Passion 5, Calme 2, Foi 4, Ego 6 Compétences innées : Charme 5, Combat Main Nues 6, Discrétion 7, Esquive 6, Intimidation 5, Mêlée 4, Observation 5, Tir 6, Vigueur 6 Compétences acquises : Baratin 6, Communication (Comédie) 5, Connaissance (Leminkainen) 5, Connaissance de la rue 5, Fouille 6, Conduite (Véhicules Spatiaux) 8 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0 Frère Lorn Xao Zhun, moine Apparence : Toujours souriant malgré ses dents noircies par des années d'hygiène douteuse, frère Lorn est émacié etportesur lui les stigmates de nombreuses maladies mal guéries. Les privations des moines se lisent sur son visage. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...