Règles avancées pour les bandes de brutes
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (259 Ko)
Contient : compétences (34)(...) Lorsqu'une bande de brutes tente d'utiliser une compétence autre qu'une compétence de combat : on considère qu'elle a une compétence de 0 dans la compétence en question. Parfois les brutes auront lescompétencesen questions. Dans tous les cas, le MJ fait son jet de compétence en lançant (niveau de menace + rang dans la compétence) dés et garde (niveau de menace) dés. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier érudit ou artiste effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1 (le mj devra déterminer par équilibre du jeu, si la bande de brutes est plus orientée sur les sciences ou les arts). (...)
Ces bandes de brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier chasseur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Le royaume de Tashil : peuple nombreux de Cathay. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Cao Yao effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Feng Shui Shi (prêtres et geomanciens catheens) : ces bandes de brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les arts du feng shui et de la géomancie que le combat. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Feng Shui Shi effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Gwai Liao (bureaucrates catheens) : ces bandes de brutes sont à la fois des courtisans, des politiciens, des érudits et des serviteurs. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Gwai liao effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Les bandes de brutes des archipels de minuit : Les habitants de l'île de Carlos : animés d'une volonté farouche pour exister et survivre, les bandes de brutes bénéficient d'un niveau de menace +1 lorsqu'elles doivent se défendre ou se battre en ce sens. (...)
Ces brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier courtisan effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Les habitants de l'île de Sange Tara : les habitants de cette île sont confrontés aux morts vivants et à la terreur du Baron Sange. (...)
Ces brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier herboriste effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La tribu Taru de l'île de Kanuba : cette tribu est plus sombre que la tribu des Lenlils. (...)
Ces brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier chasseur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La tribu Erego de l'île de Marcina : cette tribu est très sage concernant l'art des soins. (...)
Ces brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier homme médecin effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La tribu des Urub de l'île de Marcina : cette tribu est une tribu guerrière qui est fière, féroce et formidable comme adversaire. (...)
Ainsi, un groupe de niveau 4 voient, exceptionnellement, son niveau passé à 5. Caractéristiques (supplément page 76) : niveau menace 3 (+1) ; armes normales (rapières) ;compétences: attaque (2) ; chirurgie (1) ; sauter (1). Le Collège Invisible : ces bandes de brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les matières scientifiques que le combat. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier érudit effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Cadets Mousquetaires : les Cadets sont particulièrement entraînés au combat et savent se battre ensemble avec efficacité. (...)
On les trouve généralement à charousse ou dans le palais royal. Caractéristiques : niveau de menace 3 ; arme habituelles (mousquets et rapières) ; ND 20Compétences: attaque arme à feu 4 ; attaque escrime 4 Capacité spéciale : panache de 4 au lieu de 3. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Archéologue effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La Rilasciare : les membres de la Rilasciare sont des brutes capables de tout mais qui savent rester discrète pour faire avancer leur cause. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier artificier ou espion effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Pour équilibre de jeu, le MJs devra choisir pour ces brutes soit le métier d'espion ou d'artificier. (...)
Elles confèrent une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier chasseur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Les galopins : ces bandes de brutes sont constituées de 8 membres et non de 6. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier chasseur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfait assistants. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La garde de Freiburg (Trague): armées de deux panzerfausts, ces bandes brutes par leur style de combat déstabiliseront rapidement leurs adversaires habitués à affronter des armes d'escrimes. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier espion effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Chiens des marais (Posen) : les chiens des marais sont des brutes qui sont entraînées pour faire face à des adversaires non humains. (...)
Elles confèrent une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier criminel effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Drachen rugissants (Wishe) : ces brutes sont toutes équipées de zweihander (armes très lourdes). (...)
(Page 112 église des prophètes). Caractéristiques : niveau de menace 1 à 4 ; armes (rapières, mousquet) ;compétences(course de vitesse 1, déguisement 2) Ordre gnostique (page 27 église des prophètes): ces bandes de brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les matières universitaires que le combat. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier professeur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Ordre bénéfactine de Saint Benefactus : ces brutes ont une présence calme et sereine qui se transmet facilement à leur entourage. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de contre la répartie effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles assistent. En outre, elles possèdent dans lescompétencesdu métier de prêtre un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Ordre de Sainte Francesca de Gallilli : ordre de nonnes dévouées pour soigner les maux de Théah. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier médecin effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1 Ordre de Saint Victor : ces brutes sont des missionnaires. (...)
Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier missionnaire effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. En outre, elles possèdent dans cescompétencesun nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Les épées de Salomon : ces brutes sont de jeunes aspirants dans l'ordre. (...)
Il convient de limiter le nombre d'avancements à un seul pour une bande de niveau 3 et deux pour une bande de niveau 4, en plus des particularités nationales. Les brutes compétentes : les brutes ont lescompétencesde base d'un métier ou entrainement à 3 Athlétiques : c es brutes sont de véritables athlètes de l'antiquité. (...)
Ils ont tellement l'habitude de grimper, sauter, courir et plonger que l'on considère qu'ils disposent de toutes lescompétencesde l'entraînement Athlétisme au rang 1. Esprit de corps : ces brutes ont appris à se serrer pour attaquer de concert. (...)
Ils récupèrent les informations qui intéressent leur patron en lui donnant un bonus égal à leur niveau de menace+1 auxcompétencescancanier et débrouillardise. Copains d'enfance : ces brutes ont tellement l'habitude d'agir ensemble qu'ils peuvent synchroniser parfaitement leurs attaques. (...)
Il va sans dire qu'à la fin du tour, ils ne se feront pas prier pour s'enfuir loin de leur cible détroussée ! Dans le cas d'une poursuite considérer que lescompétencesafférentes ont un niveau de compétence au niveau de menace + 1. Les bandes de brutes monstrueuses Le monde de Terra étant un monde médiéval fantastique, il était inévitable que nos héros rencontrent ces créatures. (...)
Kobold (supplément Eisen page 120) : niveau de menace 3 (4 si ailés) ; ND 20 (25 si ailés mais 15 si ils sont ailés et au sol) ; armes de tailles petites (griffes et crocs).Compétences: guet apens 3 ; jeu de jambes 3 ; pister 3 Notes : les blessures non guéries s'infectent (1g1 de blessures légères tous les 3 jours). (...)
Démons de la forêt de corne close (Montaigne page 117) : niveau de menace de 3 ; dégâts petites armes (griffes et crocs) ; ND 25 (20 au sol)Compétences: escalade 4 Notes : ces brutes peuvent monter d'un niveau par tour sans avoir besoin de dépenser une action. (...)
Araignées des marais (Vodacce page 121) : niveau de menace 3 ; arme moyenne (morsure + poison) ; ND 15Compétences: attaque fils de toile 3 ; déplacement silencieux 4 ; prise 4 Notes : les araignées des marais étant des créatures très sociables, elles se déplacent par colonies de 20 à 30 membres, soit 3 à 5 bandes de brutes. (...)
On peut déchirer ces fils avec un jet de gaillardise ND 15. Leshii (ussura page 124) : niveau de menace 2 ; arme moyenne (fouet) ; ND 25Compétences: attaque fouet 5 ; déplacement silencieux 5 ; filature 5 ; pister 5 Vierges des neiges (ussura page 125) : niveau de menace 3 ; armes moyennes (dents) ; ND 20Compétences: attaque dents 3 ; danse 5 ; séduction 7 Notes : toute attaque basée sur le feu qui les touche les dissipe immédiatement. Squelettes et morts vivants (flot de sangs page 82) : ces morts vivants sont les plus faibles des versions des morts vivants. (...)
Sinon ces brutes se régénèrent dans 1 dé explosif tour. Essaim de fées (supplément sidhe page 74) : niveau de menace 3 ; ND 25Compétences: coup aux yeux 3 ; jeu de jambes 4 Dégâts : 3 + 3 par augmentation. Notes : le coup aux yeux augmente le dé d'action de 1 +1 par augmentation (au-delà de 10 le dé est perdu). (...)Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certaines bandes de brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les ...