La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : auberge (20)La Pendule de Phû-Ko Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans uneauberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. (...)
Cependant, ceci pourrait se voir bouleversé par l'arrivée de nos valeureux PJs dans la ville, qui arriveront, ô coïncidence, précisément quelques jours avant le Jour du Carillon. Prologue Comme il a été indiqué précédemment, le scénario commence dans uneauberge, la très connue et très respectéeaubergedu Rieur Sanglier, sise dans le petit village de Val-Dragon. Enfin, pas tout à fait... Les aventuriers, qui se connaissent depuis quelques jours déjà, se sont retrouvés dans cetteaubergeaprès avoir été engloutis par une déchirure du rêve lorsqu'ils se trouvaient ensemble, sans se connaître, dans une autreauberge. Après avoir traversé la déchirure, ils se sont retrouvés perdus en plein milieu de la campagne, et ce n'est qu'après quelques jours de marche qu'ils ont enfin trouvé une terre habitée, le village de Val-Dragon et sonauberge, fameuse entre toutes. Du moins entre les habitants du village s'entend. En principe, le MJ devrait raconter cette partie aux joueurs avant de commencer, il peut cependant choisir de la faire jouer, mais le principal attrait du scénario étant ailleurs, cela n'a pas beaucoup de sens. L'aubergeDonc, les aventuriers se sont retrouvés à Val-Dragon, petite bourgade de deux cents habitants approximativement, pour la plupart éleveurs et/ou fermiers. Ils ont été accueillis à bras ouverts par les habitants, et les voici maintenant dans l'aubergedu Rieur Sanglier, régie par l'honorable Phû-Manchû, et dont la spécialité culinaire est la viande de boeuf, bien évidemment, puisque cela fait des dizaines d'années que les sangliers ont disparu des forêts avoisinantes. (...)
Les aventuriers ne doivent pas pour l'instant comprendre la formule, et s'ils demandent, on leur parlera de la Pendule, mais on ne leur dira rien sur son retard, ou on répondra par l'évasive. Gageons qu'après cette conversation et une bonne nuit de repos à l'auberge, les PJs décideront de se rendre à Aigues-Cloques, pour voir un peu de quoi il retourne, d'autant plus que la ville se trouve à peine à une journée et demi de marche. (...)
Les quatre plus importantes sont le Lion Rampant, l'Heure Exacte, la Fontaine et le Rocher. Le Lion Rampant est la premièreaubergeque rencontrent les visiteurs en rentrant dans la cité, c'est une maison à trois étages qui donne sur une avenue principale. (...)
De toutes façons ceux-ci ne les dérangent quasiment jamais, car les prix pratiqués par le Lion Rampant sont tellement exorbitants que seuls les nobles le fréquentent la plupart du temps. Les étages supérieurs de l'aubergesont occupés par des chambres grand luxe et par des salles de réunion qui sont louées par exemple par les maisons nobles lorsqu'elles veulent avoir une rencontre en terrain neutre. (...)
L'Heure Exacte, grande bâtisse donnant sur la place de la Pendule, est la propriété de la maison du Vaisseau. C'est uneaubergeaux coutumes assez étranges ; en effet, les repas sont servis au début de chaque heure uniquement. Plus précisément, l'aubergefonctionne ainsi : lorsque les gens rentrent, un peu avant l'heure exacte, les tables sont déjà servies, avec des repas correspondant à l'heure, petit-déjeuner, goûter, déjeuner, dîner ; à partir du moment où les cloches sonnent, ils ont trois quart d'heure draconique pour manger et sortir, au fur et à mesure que les gens terminent, les tables sont resservies pour l'heure suivante, et ainsi de suite. C'est uneaubergeassez populaire qui fonctionne toute la journée sans interruption, la seule heure où aucun repas n'est servi, seulement des boissons, est château-dormant. (...)
Aux étages, on trouve d'abord un grand dortoir commun, puis des chambres assez petites mais confortables et propres. L'aubergedu Rocher est uneaubergefamiliale qui se trouve dans la vieille ville, accolée à la muraille. L'ambiance est très agréable et conviviale, assurée par la famille Radari : le père Gianni, de 40 ans, la mère Giovanna, 39 ans, les filles Giordana, Vanessa et Carla, de 21, 18 et 16 ans respectivement, et les fils Leo et Giulio, de 20 et 12 ans. (...)
Au rez-de-chaussée et au balcon du premier étage on trouve la taverne, et le reste du premier étage est occupé par des chambres, le second étage étant occupé par la famille. Finalement, l'aubergede la Fontaine, située dans une ruelle non loin de la Fontaine, est une taverne qui fait aussi office de bordel. (...)
C'est alors que je vis le Pendule Une fois que les PJs auront enfin réussi à passer la porte d'entrée de la ville, plus ou moins facilement selon les relations nouées avec les gardes pendant la 'nuit', ils voudront certainement chercher uneauberge. En effet, ils risquent d'être fatigués, car pour eux, comme pour le commun des mortels, il fait nuit au moment où ils rentrent dans la ville. (...)
) L'idéal serait de laisser les PJs errer dans la ville pendant la 'journée', de les faire s'habituer un tant soit peu aux étranges moeurs de la ville, puis de les faire se reposer dans uneauberge. Evidemment, les PJs ne sont pas toujours contrôlables, il est donc probable qu'ils ne fassent rien de tout cela. (...)
Finalement, la maison Roseau enverra à la rencontre de nos vaillants aventuriers un petit personnage intrigant nommé Lucio, poète à ses heures, dilettante avant tout, escrimeur également. Lucio traîne fréquemment du côté de l'aubergede la Fontaine ou de celle du Rocher, mais il se rend aussi relativement souvent au Lion Rampant. (...)Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...