L'Omelette
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Contient : compétences (6)L'Omelette Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certainescompétencessont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Ecriture, Alchimie, Légendes. (...)
- Sous forme champignon, le mycanthrope est une entité de Rêve incarnée, de TAILLE 01. Cependant, contrairement aux entités classiques, le mycanthrope conserve ses niveaux decompétencespropres. Il faut un jet de REVE pour le toucher, de difficulté double. Cela signifie qu'un mycanthrope ne souffre d'aucune blessure sous cette forme (seulement des pertes d'ENDURANCE, conservées sous forme humaine) à moins qu'il ne soit détruit (ENDURANCE à zéro). (...)
Le mycanthrope régénère les blessures subies sous forme humaine s'il est inactif : toute hémorragie s'arrête, la guérison commence comme s'il y avait 'soins complets' et le mycanthrope élimine une blessure légère en 2 heures draconiques, une grave en 4 heures, une critique en 6 heures, puis 1 point de Vie par heure. Naturellement, sous cette forme, le mycanthrope ne fait rien et n'a que descompétences'passives' (connaissances, draconics - un mycanthrope peut parfaitement être haut-rêvant). (...)
A cela près, le mycos a les mêmes pouvoirs que la forme champignon. Les nuits chaudes et humides, le REVE d'un mycanthrope augmente de +1 ou +2, ainsi que sescompétencesphysiques. Inversement, s'il fait sec, le mycanthrope est diminué et souffre de malus équivalents. (...)
Mycanthropes de Soularbre (par temps normal) Sous forme humaine PER 12 VOL 09 EMP 09 REVE 14 Mêlée 10 Tir 11 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 END 21 Prot 1 +dom 0 Bâton, Dague ou autre Arme+1 (Init 06, +dom selon) Certains Arc ou Javelot+2 (Init 07, +dom +2 ou +1) Corps à corps+2 (Init 07, +dom0*) Esquive+2 Bricolage+2 Course, Saut+2 Discrétion+4 Vigilance+5 Survie en Extérieur et Forêt+7 Botanique+1 Zoologie-3 Mycos+5 Sous forme mycos ou champiomme TAI 10 REVE 14 ENDURANCE 22 Prot : Rêve à -6 +dom+1 Mêlée 12 Dérobée 12 Epée ou Lance 1 main +1 (Init 07, +dom+2 ou +3) Corps à corps+2 (Init 08, +dom+1*) Les autrescompétencessont les mêmes. Sous forme champignon TAI 01 REVE 14 ENDURANCE 15 Prot : Rêve à -6 Survie en Extérieur et Forêt+7, Botanique+1 Zoologie-3 Mycos+5 Pas d'autrescompétencessous cette forme. Sous forme de quasi-champignon Voir ci-dessus, avec Vigilance+5 * Coups non-mortels Toutes les formes bénéficient d'un +6 de résistance aux poisons et à la maladie. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...