Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : auberge (31)(...) Depuis lors, Cioransirorisan n'a plus le sommeil tranquille. Les personnages débuteront leur aventure dans un marais hostile où ils trouveront refuge dans uneaubergecossue. Cetteaubergeayant la faculté de se mouvoir erratiquement à travers les rêves, ils se retrouveront en Zozie, patrie de Necrov. Dès leur arrivée en Zozie, les personnages seront assaillis de cauchemars inspirés par le dragon et ayant pour but de les amener à l'aider à se débarrasser des morts-animés. (...)
Entre autre, ils peuvent entrer dans ' l'aire ', le conseil juridique et politique de l'empire, il leur revient entre autre de choisir les futurs poussins et aiglons, de juger les grands cas, de conseiller le grand Zozio. Villages de Zozie Chaque village comporte uneaubergetenue collectivement par les villageois et dont le bon fonctionnement est laissé à la discrétion du poussin local. (...)
La porte de ces auberges est surmontée d'un écu sur lequel on peut lire un nom différent suivant la direction dans laquelle on marche. En allant vers Poularde, l'auberges'appelle 'aubergede Poularde ', en allant vers Perchouare 'aubergede Perchouare '. Les derniers hivers Depuis quelques années les hivers à groins sont de plus en plus virulents. Cioransirorisan qui dort de moins en moins bien à cause de ses locataires thanataires, a bien du mal à conserver une unité dans le tissu de son rêve. Depuis quelques années une brèche dans les collines d'Eères ne cesse de s'agrandir, laissant passer de plus en plus de groins. (...)
Bref je laisse soin au MJ d'émailler son récit de petits détails visant à rendre cette promenade nocturne éminemment désagréable. Que les personnages se sentent bien misérables, cela ne les rendra que plus heureux de trouver l'auberge. L'aubergedes derniers voyageurs Au moment où tout semble perdu, un des PJs croit déceler une lumière dans la nuit. Une lumière fixe, rassurante, vraisemblablement une lanterne, pas un feu. En s'approchant de la source lumineuse, les personnages découvriront uneaubergecossue juchée au-dessus d'un petit îlot de terre ferme. L'aubergeest entourée d'arbres qui la protégent des regards. Au-dessus de la porte entre-ouverte il y a un panneau indiquant ' Au dernier voyageur '. (...)
L'homme, visiblement ivre, sert dans ses bras une gamelle en argent sur laquelle on peut lire en lettres dorées ' carnax '. Autour de lui quelques feuilles de laitues blettes traînent sur le sol. Description de l'aubergeCetteaubergefait l'objet d'un scénario que j'ai eu bien du plaisir à jouer (' L'aubergedes derniers voyageurs ' de Denis Gerfaud, réédité dans ' Trois reflets d'anciens rêves ' par Multisim). Elle a la faculté de se déplacer entre les rêves. Pour les besoins du scénario je pars du principe que ce déplacement est régulier et a lieu toutes les semaines. Afin d'éviter que les personnages n'aient la possibilité de tomber dans le scénario lié à l'auberge, un éboulement a obstrué l'entrée aux caves. Alonzo et Carnax Alonzo est un humain d'une trentaine d'années. (...)
Pour son plus grand malheur il a appris toutes ces choses dans les villes spécialisées, là où l'enseignement est certes le meilleur, mais aussi là où la concurrence est redoutable. Il y a un an une opportunité s'est offerte à lui : on lui proposait une superbeaubergeà un prix très faible. Aussi s'est-t-il reconverti dans l'hôtellerie. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un matin que sonauberge' voyageait ' toutes les semaines. Alonzo s'est néanmoins rapidement fait à cette existence nomade, d'autant que l'aubergesemblait douée d'un certain flair pour se ' poser ' aux endroits les plus propices pour le commerce. Doté d'un bon sens du commerce, Alonzo s'est donc rapidement créé un stock important de denrées de tous les pays et de tous les rêves qu'il troque, vend et achète au hasard de ses voyages. (...)
Reconnaissant son environnement naturel Carnax dans un grand cri de klaxon s'est précipitée dans les marais et depuis elle ère comme une âme en peine, en essayant de retrouver l'auberge. Sachant que l'aubergedevait repartir le sur-lendemain et se désespérant de voir revenir son animal de compagnie, Alonzo s'est mis à boire avec le résultat qu'on connaît... C'est dans cet état là que les PJs découvriront le tavernier malheureux. Se réveillant avec une bonne cuite Alonzo n'en sera pas moins aimable. (...)
Pour délayer le scénario on pourra par exemple temporiser l'arrivée des personnages en Zozie en faisant aboutir préalablement l'aubergevoyageuse sur une île sans rapport avec la Zozie. Cela aura en outre l'avantage de leur donner une indication sur la période statique de l'auberge: une semaine. Cela fait certes une semaine à passer avant de rentrer à franc-parler dans le scénario, ce qui peut motiver des aventures intermédiaires ou une période de convalescence tranquille pour un blessé ou encore la possibilité de refaire un stock de plantes et de fruits séchés, ou tout simplement des vacances bien méritées. Quoiqu'il en soit, au cours d'une nuit tranquille l'aubergeatterrit en Zozie, sur une hauteur dominant la grande route de commerce reliant Perchouare à Poulaye. (...)
Elle se retourne vers lui au moment où les morts s'animent (une fois la tombe ouverte, une main putréfiée en surgit et s'interpose entre le rêveur et la silhouette ; une échelle est posée contre le gibet et le corps suspendu se tord sous l'effet de convulsions ; la silhouette poursuit sa promenade et à sa suite les morts s'animent et rampent derrière lui). Ce rêve, qui devrait se manifester à l'aubergede Lin finira quasi invariablement par un cauchemar qui réveillera le personnage. Troisième rêve : les morts s'en prendront au personnage. (...)
Si les PJs décident de rester, ils seront le centre de l'attention des villageois et une petite fête s'improvisera à l'auberge. Dès qu'ils apprendront la destination des PJs ou si on les interroge sur leur mur, les villageois parleront des attaques qu'ils subissent depuis 8 ans tous les hivers. (...)
Mais l'année dernière on a eu droit qu'à un groupe et au début de l'hiver ! Ils doivent venir des montagnes... puisqu'ils viennent que quand il fait froid ! L'AUBERGEDE POULAYE L'aubergeest située en bordure de la route. Sur une pancarte au-dessus de la porte on peut lire 'aubergede Poulaye ' lorsqu'on est dans la direction de Poulaye et 'aubergede Perchouare ' lorsqu'on vient de Poulaye. A l'intérieur on trouvera des éléments de décoration hétéroclites : une grouine ainsi que des éléments d'armure grouine accrochés aux murs. Trois armures (datant de l'hiver passé) sont ornées d'un signe distinctif peint de manière fruste à la peinture rouge : la marque de Greunthaar. LE POUSSIN DE LIN Le poussin de Lin est un tout jeune homme, il n'est de retour dans son village que depuis trois jours et prend son rôle très à coeur, s'intéressant à toutes les discussions et ayant son mot à dire sur toutes les questions. (...)
Leurs hôtes, réveillés par les cris, et forts de leur expérience se précipiteront à l'étage pour rassurer les mauvais rêveurs et leur proposer tisane et réconfort, ' vous n'êtes certes pas les premiers à mal rêver dans monauberge... Tenez prenez donc un peu de cette tisane, elle aide à faire dormir, vous voulez discuter ? ' Pour bien mettre en avant la nature draconique du rêve, on peut imaginer certains détails qui permettront des échanges d'informations entre personnages : les vêtements du mort sont bien les mêmes, cette personne encapuchonnée (Necrov) qui apparaît en arrière-plan... ' Maintenant que tu en parles, oui, je l'ai vu dans la foule qui amenait le condamné, c'était le seul qui ne hurlait pas. (...)
Fait troublant pour des PJs observateurs, les armures des groins ainsi que leurs boucliers sont ornés d'un sigle peint, le même que celui qui aura pu être observé à l'aubergede Lin. Quelle que soit la décision que prendront les personnages (continuer vers la colline ? (...)
Cela ne règlera pas le problème de la petite troupe de morts-vivants... Mais pourquoi ne pas leur faire faire un peu de tourisme dans un rêve étranger ? N'y a-t-il pas justement uneaubergevoyageuse dans les environs ? De cette manière tout le monde serait heureux, sauf les groins, ça va de soi. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...