L'amant de Lassa
sur Eastenwest
Contient : auberge (7)(...) Quelques heures plus tard, le vieux Kalish découvrit le corps sans vie et avertit les villageois. Sous une brise persistante, ils remontèrent le corps de la ravine et le portèrent à l'aubergepour la veillée funèbre. Dans l'après-midi, sous un vent de tempête sans cesse croissant, les villageois allèrent fouiller et piller la maison du défunt. (...)
Une route que les voyageurs et surtout les commerçants n'hésitent pas à prendre pour gagner du temps. C'est pourquoi on peut trouver uneaubergeà Jhakoria. Le passage de marchands explique aussi pourquoi des marchandises variées arrivent tout de même dans cet endroit reculé. (...)
Au village Kalish est le meilleur interlocuteur pour discuter d'Alekan. Il y a de forte chance pour que les joueurs le rencontrent à l'aubergeen veillée funèbre à proximité du corps. Myrna A 17 ans Myrna présente un physique plutôt avenant pour qui sait faire abstraction des cales et de la crasse dûs aux rigueurs de son travail de bergère. (...)
Quelques lumières sont visibles ça et là derrière fenêtres et volets, et le vent continue de souffler en rafales produisant des sifflements sinistres. Les joueurs ont froid et hâtent le pas dans la descente vers le village. L'Aubergeaux quatre vents C'est certainement le premier bâtiment que visiteront les joueurs. L'aubergeest construite sur deux étages. Le second étage s'enfonce de quelques mètres dans la roche et comprend quatre chambres au confort moyen. (...)
Peut-être se sentiront-ils l'envie d'enquêter ou d'aider les villageois pour l'une ou l'autre battue. Ou peut-être que la violence du vent leur fera préférer rester enfermés à l'aubergeen attendant que le vent tombe. La bergerie de Matulan a été saccagée et ses bêtes ont disparues. (...)
Après une nuit atroce, serrés les uns contre les autres dans une anfractuosité et une matinée de marche forcée, les survivants sont enfin arrivés au village où ils trouveront refuge à l'aubergeet apprendront la mort du mage. Celui-ci devait d'ailleurs être enterré dans l'heure de midi, mais les autres événements ont eu priorité. (...)Alors qu'ils arpentent une route montagneuse les joueurs sont assaillis par des bourrasques de vent. Obligés de s'abriter dans un village perdu battu par la tempête ils partageront leur table avec un mystérieux mort. Prisonniers du vent, ils seront amenés à participer à la destruction de l'entité qui le génère pour pouvoir partir. Parallèlement, une enquête sur fond de grincement de bois et de claquement de volet leur apportera peut-être des révélations sur l'identité du mort et sur les causes ...