Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : mécanisme (3)(...) : Les chiffres entre parenthèse font référence au plan du temple. Dès qu'un personnage aura touché (ne serait-ce qu'effleuré) les crocs de métal, unmécanismese met en marche, abaissant les tiges supérieures sur celles du bas. Lemécanismene pourra faire que 10 allers-retours avant de s'immobiliser (définitivement), mais durant ce temps, quiconque se retrouve coincé dedans (il faut faire un jet d'I à +10% pour esquiver les dents) subira des dégâts avec une force de 7 (les armures perdent 1 en protection, soyez logiques avec les localisations). Précisez bien que le personnage doit esquiver les dents vers l'intérieur (sinon, c'est la chute assurée). (...)
Sinon, une fois déclenché, il faut soit faire un jet d'I pour franchir le piège, ou attendre que les balanciers soient immobilisés. Une fois immobilisés, toutefois, ils bloquent le passage, mais un autremécanismeles relève au bout d'une heure, prêts à accueillir le groupe suivant ! Vient ensuite une zone de Ténèbres Magiques (3). (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...