Retour à Karak Azril
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Contient : combat (11)(...) Ils considèrent en effet que le temps s'est arrêté lors de la chute de la citadelle, et portent donc tous le nom de famille correspondant au dernier ancêtre vivant à l'époque de la splendeur de la citadelle (de préférence un héros mort aucombat). Aussi, tous les descendants mâles de Grim Morgrinsom portent le nom de Morgrimson. La tradition reprendra lorsque la citadelle sera reprise. (...)
L'ambiance qui doit prédominer ici est un chaos héroïque. Il ne s'agit pas d'une échauffourée, mais d'uncombatfinal, de l'achèvement d'une vie d'attente de nain. Il n'y a rapidement plus aucun point de repère, l'horizon est bouché de toute part, les gobelins sont partout, mais sur la défensive la plupart du temps. (...)
Griffons M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6 50 0 5 5 35 80 4 - 66 14 66 66 - Rappel : Les griffons causent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m. Encombat, le griffon n'utilise que deux de ses attaques (il est monté et gêné par ses harnais). Le griffon quitte lecombatdès que le chevaucheur de griffon est tué (après tout, pourquoi continuer à se battre si on y est plus obligé ?). (...)
Des fils tendus sont décorés de blasons et de guirlandes, et tout est très bruyant. Evidemment, il n'y a plus trace ducombatde la veille. Les blocs eux-mêmes sont moins sales, très peu recouverts de mousses. Le sol est sec, et la rivière n'a pas encore été complètement détournée. (...)
Et par les temps qui courent, il n'y a qu'un ennemi envisageable : les peaux-vertes ! Immédiatement, c'est le branle-bas decombat: les nains savent parfaitement quel est leur devoir : personne ne panique, mais tout le monde aide à rassembler les affaires. (...)
Les groupes isolés mis en place sont facilement décimés, et les survivants tendent à se regrouper. C'est une scène épique : lecombatdu bien contre le mal, sauf que le bien finira par être vaincu. Peut-être que les personnages décideront de ne pas se battre, connaissant la vanité de cet acte. (...)
Il indiquera par exemple aux joueurs qu'il a gardé la citadelle, repoussant les gobelins en dehors à force d'illusions. Mais qu'il n'attend maintenant qu'une chose : que son nom soit effacé, ainsi que sa honte.Combatpour l'honneur Lorsque Kadri estimera avoir assez parlé (tout simplement, lorsqu'il n'aura plus rien à dire), il se campe devant Morek, en levant son épée, prêt aucombat. Si les personnages ne comprennent pas le message, tant pis : Kadri attaquera le groupe. Il n'y a pour lui rien d'autre à faire que de mourir sous la main de nains. (...)
Bien sûr, c'est définitif pour Morek, mais cela sauvera les autres personnages. - La seconde solution consiste pour Morek à se battre encombatsingulier, et à vaincre. Il devra alors se faire ' pourfendeur de trolls '. Mais s'il perd lecombat, ce sera inutile, et il faudra se rabattre sur la troisième et dernière solution. - se battre, tout simplement. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...