La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : kobolds (3)(...) Au choix du MD, plusieurs événements peuvent survenir lors de cette exploration. Ils sont décrits ci-dessous. A. Le souvenir kobold : Ce bâtiment a été piégé par une bande dekoboldsqui a, un temps, occupé la cité. Ce bâtiment ren ferme le reste de leur trésor (Fouille DD 20). (...)
La porte de cette salle est verrouillée (DD 20 crochetage, DD 18 pour enfoncer). Dans ce bureau sont éparpillés plusieurs documents deskobolds(écrits en Draconique, Décryptage DD 20). Dans l'un d'eux on apprend que Palûr Drâl referme des ressources importantes de minerais précieux ainsi qu'un gisement de dracolithes de Khyber. (...)
Kondrak : Kobold Ensorceleur 4 Humanoïde (reptilien) de taille P Dés de vie : 4d4+7 (22 pv) Initiative : +6 Vitesse : 9 m (6 cases) Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Classe d'Armure : 14 (+ 2 Dex, + 1 naturelle, +1 taille), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/-3 Attaque : lance +1 corps-à-corps (1d4-2) ou arbalète légère +6 distance (1d6) 19-20/x2 Attaque à outrance : lance +1 corps-à-corps (1d42) ou arbalète légère +6 distance (1d6) 19-20/x2 Attaques spéciales : sorts Particularités : traits deskobolds, vision dans le noir, sensibilité à la lumière Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +4 Caractéristiques : For 7, Dex 14, Con 12, Int 13, Sag 10, Cha 16* Compétences : Art de la magie +8, Artisanat (fabrication de pièges) +3, Bluff +6, Concentration +8, Fouille +3, Profession (mineur) +2 Dons : Robustesse, Science de l'initiative Facteur de puissance : 4 Equipement : robe écarlate trouée, sacoche à composantes, lance, arbalète légère de maître, carquois de 10 carreaux, 20 po, potion de flou (NLS 3) 5 Alignement : Neutre mauvais Sorts. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...