La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : marque (12)La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque des secrets Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « Lamarquedes condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizièmemarque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. (...)
C'est l'horreur qui les saisi, ils reconnaissent parfaitement ce dessin, ils l'ont déjà vu, c'est lamarquequ'ils portent sur eux... Retour à Sharn : Maintenant que les PJ se sont fait un peu d'argent, ils pourront utiliser un moyen de transport plus rapide. (...)
Le dracogramme que nous portons tous serait donc une reproduction de l'ancien dracogramme de la mort, disparu ? Nous sommes donc victime de quelqu'un qui veut recréer cettemarque, et qui est prêt à nous utiliser comme cobayes ! Cettemarqueen a même amené à mourir ! J'aimerais que vous alliez vérifier vos dires, vérifier si cettemarqueest bien réelle et si elle correspond bien à ce que vous dites. » Si les personnages mentionnent le nom de Lurren, Trom (grâce à son savoir bardique) pourra les aiguiller vers le quartier de Sharn où ils pourraient en apprendre plus. « Un homme du nom de Lurren vit bien à Sharn, dans le plateau central. (...)
Je ne sais pas exactement qui c'est, ni s'il est un homme de confiance, mais je pense qu'il va falloir que vous lui montriez lamarque... » Trom charge les PJ de trouver l'adresse de Lurren et de lui rendre une visite. Il insiste bien sur le fait que les personnages devront se montrer très prudents en y allant, et une fois dans ses appartements ne rien dévoiler à propos de la guilde. (...)
Il faut seulement qu'ils aillent demander si l'érudit a une idée sur le sujet, qui pourrait avoir l'envie de refaire apparaître unemarquedisparue. Localiser Lurren demande un test en Renseignements (DD 20). S'adresser à une institution académique comme l'université Morgrave apporte un modificateur de circonstance de +4. (...)
L'homme brun, assez jeune, accueille les PJ chez lui, et leur demande ce qui les amène. Lurren ne peut pas trahir sa curiosité quand il entend parler de la mystérieusemarquedes PJ, et leur demande de se hâter pour qu'il voie ça. Il croit d'abord à une blague, pensant peut-être que les petits malins s'étaient tatoués le dos pour ressembler à lamarque. Mais quand il voit le symbole découvert, il semble abasourdi. Personne n'aurait pu se tatouer ça, les formes sont trop complexes, il paraît trop vrai. (...)
Trom a déjà rencontré Lurren lors de son arrivée à Sharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige. Lurren n'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvellemarqueapparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec lamarque, il va commencer à s'inquiéter. Ce symbole, qu'il reconnaîtra comme l'ancien dracogramme de la mort (du moins ressemblant beaucoup à celui-ci) est une hérésie que les dragons et les elfes avaient autrefois combattue et anéantie. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...