La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : sharn (4)(...) Au centre de la table, une boule en verre dont le diamètre est d'environ 1,50 m est posée sur un socle de pierre orné de pierres précieuses sombres. A l'intérieur de cette boule, on peut observer distinctement l'image de la ville deSharn. Le point de vue se déplace lentement dans une partie de la ville, si bien qu'on peut y voire nettement l'activité de plusieurs habitants de la ville. (...)
* Si les personnages n'avaient pas réussi à récupérer Trom qui avait été enlevé par les mercenaires de la Griffe d'Emeraude àSharn, ils auront une mauvaise surprise. Trom est là, étendu sur une table, avec peu de traces de torture, mais visiblement mort. (...)
Il y a beaucoup de scènes rendues possibles par le décor, comme des combats dans les escaliers, ou des interactions avec le décor... Au MJ : Le changelin a en fait rejoint le camp de la liche, en effet, Murkhas a perçu le potentiel de Civax en le rencontrant àSharn. Voyant sa nature mauvaise, il a envoyé ses hommes le chercher, et lui a proposé un marché. Si le changelin acceptait de trahir la guilde en dévoilant son repère et en aidant le Sang de Vol à retrouver les PJ, il serait récompensé par Vol, qui lui ôterait sa marque. (...)
Civax, voyant l'opportunité de retirer rapidement sa marque a aussitôt accepté le marché, et s'est mis aux côtés de la liche. C'est aussi lui qui a envoyé la griffe d'émeraude détruire la guilde implantée àSharn, pour récupérer le maximum de marqués survivants et les livrer aux expériences de Vol... Civax apparaît donc directement comme le traître parfait. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...