La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : marque (16)(...) Le vol d'un tel objet, qui permet de mettre à nu toutes ses découvertes, est terriblement gênant pour Erandis, puisqu'il pourrait devenir un remède contre lamarquequ'elle compte bientôt étendre sur le continent entier (au moyen du puissant artefact, le Globe d'Eptor'cix). (...)
J'ai pu lire dans la Prophétie que vous avez récupéré la tablette de... Erandis d'Vol. Ce sera nécessaire mais pas suffisant pour vous débarrasser de lamarque. Il vous faudra traduire le sort, et réunir les composantes, par la suite... » Lurren est interrompu dans sa lancée, car une flèche acide de melf est venue se planter dans sa cuisse. (...)
Trouver un traducteur : Les PJ sont donc maintenant en possession de ce qu'ils sont venus chercher : la tablette dérobée à Vol, et qui décrit avec précision le sort d'induction de lamarquequ'elle a crée. La tablette, qui est magique, secommandeenelfique. Il faut donc savoir parler ce langage pour lui commander d'afficher les « pages » suivantes ou précédentes. (...)
D'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'une reproduction forcée du dracogramme de la mort. C'est donc ça, vous possédez cettemarquedont tout le monde parle ? Vous savez que les autorités vous cherchent, ce document est très dangereux, j'ai failli me faire assassiner en vous aidant. (...)
Surtout que reproduire plusieurs fois ce sort serait fort coûteux. Que voulez-vous faire du sort ? Vous guérir de cettemarque? Si c'est le cas, je crains que ce soit difficile, annuler une magie d'une telle puissance à partir du sort original... Il faudrait déjà trouver un magicien expérimenté qui serait capable d'utiliser le grimoire, après quoi je ne vois aucune solution pour dissoudre lamarque... » Un seul nom devrait naturellement venir à l'idée des personnages : Eptor'cix, ou plutôt son artefact, sa création. Comme ils ont dû l'apprendre plusieurs fois depuis le début de leur aventure, cet artefact dont on ne connaît pas l'emplacement, et dont l'existence est douteuse, permettrait d'amplifier ou de contrer les effets de la magie. (...)
Cette fois-ci, l'ombre fera ressentir sa supériorité toujours croissante : elle ne laissera aucun répit au personnage, s'emparant de lui sans aucun préliminaire. * Spectre de la mort. A leur réveil, les personnages sont presque entièrement recouverts de lamarque, elle s'est imposée à tout le corps, il reste quelques parcelles de la peau qui n'ont pas été affectées, mais globalement, tous les membres ont contracté une partie du dracogramme. (...)
* Les dracolithes servent de composantes aux sorts de Vol, elle en a besoin d'un grand nombre pour étendre samarquesur le Khorvaire. En effet, elle projette de trouver le Globe d'Eptor'cix et d'utiliser son sort à une échelle immense, mais cela nécessite une quantité énorme de dracolithes. (...)
Par l'intermédiaire de l'un de ses chefs (un dangereux Daëlkir), elle a ordonné à la secte de tuer quiconque voudrait entrer dans les souterrains, sauf ses hommes qui viendraient récolter des dracolithes, et les remonteraient à la surface. Elle a distribué les dracolithes récoltés à ses douze acolytes qui iraient propager lamarque(comme ça a été le cas pour Murkhas) pour qu'ils puissent l'utiliser comme composante. En échange, la secte a exigé de Vol qu'elle trouve, à l'aide de ses nombreux hommes et de son influence sur la surface, un artefact situé quelque part au Xen'drik. (...)
Les galions à propulsion élémentaire effectuent des voyages réguliers depuis Sharn, vers le Xen'drik, une occasion pour les PJ de retourner à leur ville favorite et passer le bonjour à leurs connaissances... Quand ils arrivent au port de Sharn (et il vaut mieux pour eux de rester discrets, car si lamarquevenait à se faire voir, les habitants maintenant tous au courant, appelleraient les autorités), l'un des ports les plus importants d'Eberron, un galion part pour la cité commerçante de Cap-tempête (ou Stormreanch). (...)
En l'aidant, les PJ seront déjà guidés par les informations de la maison du dracogramme de la découverte, ce qui peut se révéler être un plus. Le fait que les PJ possèdent sur eux lamarquen'a plus de grande importance aux yeux de la maison en pleine faillite (et il n'y a de toute façon pas de raisons que ça se sache), aussi les PJ peuvent par ce moyen forger des liens amicaux facilement. (...)
* Les dracolithes servent de composantes aux sorts de Vol, elle en a besoin en grande quantité pour étendre samarquesur le Khorvaire. * D'autres soldats de la griffe travaillent en ce moment même dans les profondeurs de Khyber, aux côtés d'une mystérieuse secte à qui Vol a fait appel. (...)
La suite : Les personnages doivent donc impérativement avoir réunit tout ce dont ils auront besoin pour lancer le contre-sort qui les libérera de lamarque, car dans le prochain chapitre ils devront se mettre en quête du Globe d'Eptor'cix, et si tout n'est pas prêt, ils n'auront pas le temps de réfléchir plus en avant. (...)
Langues : Commun, Elfique, OrqueEquipement: harnoisenpeaudedragon+2,amulette d'armure naturelle +2, ceinturon de Force +4, cape de l'araignée, baguette d'immobilisation de personne (20 charges), parchemin de dissipation de la magie, potion de soins importants (x2), potion de vol, épée à deux mains +2 sanglante, lettres de crédit de la maison Kundarak pour 2000 po, gantelet de laMarque, 4 dracolithes de Khyber, 4 dracolithes d'Eberron, 4 dracolithes de Sibérys, dague de maître, deux fioles de Mortelame (DD 20, 1d6 Con/2d6 Con) Facteur de puissance : 18 Alignement : Loyal Mauvais. (...)
Tous les pouvoirs ou objets magiques de Burt qui fonctionnent sur les créatures mauvaises fonctionnent aussi sur les marqués, à cause de la nature maléfique de lamarque. Châtiment du Mal (Sur). Burt châtie les créatures maléfiquescomme unpaladin deniveau16 et inflige 1d6 points de dégâts sacrés supplémentaires. (...)
Tous les pouvoirs ou objets magiques d'Angus qui fonctionnent sur les créatures mauvaises fonctionnent aussi sur les marqués, à cause de la nature maléfique de lamarque. Châtiment étourdissant (Ext). Lorsque Angus effectue un châtiment du Mal en conjonction avec sa technique de coup étourdissant, le DD de cette dernière augmente de 8. (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...