Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : ville (8), atelier (6)(...) FLUSSBERHOF, UN SI JOLI PETIT VILLAGE Flussberhof est situé sur les contreforts des montagnes du bout du monde. A l'origine ce n'était qu'un campement de chasseurs / trappeurs qui revendaient envilleles peaux des ours, bouquetins et autres animaux qu'ils tuaient. Petit à petit le campement s'est agrandi et s'est transformé en petit puis en gros village. (...)
Elle a bénéficié de la réouverture d'une route commerciale avec les nains dont les convois de marchandises font désormais étape à Flussberhof. Lavilleest toujours sous la coupe de la famille de Rubecker, le ' seigneur ' local, et est actuellement gouvernée par l'arrière-arrière-petit-fils du héros, Gregor Franz Hermann de Rubecker. (...)
Il a favorisé la naissance de l'histoire de la ' bête ' qui rôde et dévore les gens auprès des paysans et de Gregor, et cela a marché. Certains paysans sont même persuadés de l'avoir vue la nuit près des marais. Il a installé sonatelierdans un tout petit réseau de cavernes qu'il a découvert adjacent à sa réserve (ancienne cache de la famille de contrebandiers à qui il a racheté la maison). L'ateliersecret d'Andreas : La spécialité de ' l'artiste ' est ce qu'il nomme ' la libre recomposition '. (...)
Andreas a torturé Carmilla et atrocement abusé d'elle, comme de toutes les autres, sur les tables de l'atelier(équipées d'instruments dont la raison se refuse à connaître l'utilisation), au milieu de l'effroyable concert de cris. (...)
Plan de la maison d'Andreas 1) Salon / Salle à manger ; 2) Hall d'entrée ; 3) Cuisine ; 4) Réserve transformée enatelier' normal ' ; 5) Chambre (dans un coffre le journal d'Andreas relatant sa vie au sein des ' Damnés ') ; 6) Après deux minutes de marche dans un petit tunnel l'ateliersecret d'Andreas. Adrar, le bouledogue Vieux nain, cotte de maille et hache, volontiers causant, teigneux et borné mais avec un bon fond. (...)
REGLE SPECIALE, CARACTERISTIQUES DES PNJS ET MONSTRES Règle spéciale : Les mort-vivants ne sont pas sujet à l'instabilité dans la mine, dans le marais et dans lavillelorsqu'elle est sous la brume. PNJs : Andreas / Nermerrich : nécromancien niveau 2 (augmente progressivement en puissance). (...)
L'alchimiste Dasilvara aura pour mission de préparer les explosifs et Hans FierPied devra régler les éventuels problèmes diplomatiques avec les habitants de lavillevoisine. De même pour l'escorte, la bande de Damien Amergon, une poignée de mercenaires, et Frederich Olmer un éclaireur ont été affectés au convoi. (...)
L'alchimiste Dasilvara aura pour mission de préparer les explosifs et Hans FierPied devra régler les éventuels problèmes diplomatiques avec les habitants de lavillevoisine. De même pour l'escorte, la bande de Damien Amergon, une poignée de mercenaires, et Frederich Olmer un éclaireur ont été affectés au convoi. (...)
Hans FierPied, un hobbit, devra régler les éventuels problèmes diplomatiques avec les habitants de lavillevoisine. L'escorte est assurée par la bande de Damien Amergon, une poignée de mercenaires avec qui Keran a déjà travaillé et dont l'efficacité est remarquable et Frederich Olmer, un éclaireur. (...)
Hans FierPied, un agréable hobbit, devra régler les éventuels problèmes diplomatiques avec les habitants de lavillevoisine et l'escorte est assurée par une bande de mercenaires commandés par Damien Amergon et Frederich Olmer un éclaireur. (...)
La compagnie a donc rapidement acheté les terres au nobliau local, Gregor de Rubecker, et envoyé ses meilleurs éléments vers la petitevillede Flussberhof afin de tirer cela au clair. L'équipe de prospection est composée de Hergnar Manroc un jeune ingénieur nain très ambitieux mais efficace, Gleran Tedur le meilleur chef de prospection nain, Keran Hardrigar un maître sapeur très compétent. (...)
Arrivés à la mine, le nain lit le texte pendant que les autres retiennent les morts-vivants (mais le nain ne se souvient plus du nom d'Ermuyn après être ressorti de la mine, privant ainsi l'équipe de la fin du scénario). Toutefois, un des PJs (le malade) découvre plus tard l'atelierd'Andreas, mais se trouvant seul, il ne prend pas le risque d'attaquer le nécromant. Mal lui en prend : pendant que le PJ cherche des renforts, le nécromancien s'enfuit, les PJs ont ' résolu les problèmes ', mais n'ont pas tout compris...Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...