Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : gardes (15)(...) Comme le sceau fut pris au même moment que le porteur de la lettre, il est fort possible que la nature de celle-ci soit altérée ... Lothar engage donc les joueurs. La mission est de franchir les différents postes degardeset obstacles qui mènent jusqu'à la demeure de Eghest, et d'obtenir une entrevue avec le noble tout en l'escortant. (...)
Pour duper encore plus les personnages, il explique qu'une trahison est en cours chez les hauts dirigeants et qu'on veut l'empêcher d'apporter les preuves qui permettraient de stopper tout ceci. Ainsi, pour les personnages, tous les bravesgardesqui font simplement leur boulot sont des participants de cet infâme complot, idem pour la milice ; et Lothar n'arrêtera pas de leur rappeler. (...)
Une fois arrivés à la demeure de Eghest, l'obtention d'une audience risque d'être difficile à une heure aussi tardive, il faudra user de stratagèmes et de beaucoup de diplomatie avec lesgardesde nuit. Il serait louche pour des personnes qui demandent l'audience d'arriver autrement que par la porte principale, ils n'auront donc pas d'autres choix. De toutes façons, Lothar impose le bon exemple et ne semble aucunement dérangé par lesgardespersonnels d'Aldar. Bien que Lothar possède un parchemin avec le sceau de Dlaumor, les domestiques et autresgardesne sont pas du tout enclins à le laisser rentrer, car eux ne sont pas au courant de cette affaire. Le noble a gardé cette histoire secrète, et il n'y a que lui qui connaît Dlaumor, son agent. (...)
En entrant, ils trouvent Aldar étendu sur le sol au milieu d'une énorme flaque de sang, et Lothar qui s'enfuit par la fenêtre Ils n'auront pas même le temps de se lancer à sa poursuite que lesgardesde la maison arrivent sur les lieux et les arrêtent. Le délit de fuite ne fera qu'aggraver la sentence imposée. (...)
Les conditions de vie de la prison sont plus que passables pour des gens de leurs conditions : une planche de bois humide comme lit et un maigre repas froid par jour, les personnages doivent conserver leur pain jusqu'au lendemain s'ils désirent déjeuner. Lesgardesne leur adressent jamais la parole, et n'échangent rien durant leur séjour. Un garde inspecte les cellules toutes les demi-heures depuis le grillage de la porte. (...)
Durant ces quelques jours ils auront chacun droit à une très courte visite de leur famille (mère éplorée, père ne comprenant pas). Quelques jours plus tard, ils sont traînés devant le Haut Tribunal de Dale, escortés par deuxgardeschacun. Ils sont jugés en salle du Conseil (à réaliser " grandeur nature " et si possible avec des participants extérieurs à l'histoire qui tiendront lieu de jury. (...)
Il est fort probable que les personnages, en exil sur les routes entourant Dale et l'Erebor, sans destination précise, rencontrent les avant-gardesde la bande de Mesco. Cette probabilité vient du fait de l'organisation de la bande elle-même ; des éclaireurs sont envoyés sur les chemins à intervalles de deux ou trois jours, leur but étant de prévenir les chariots du camp principal du passage de n'importe quelle caravane. (...)
N'hésitez pas à introduire une poursuite endiablée dans les ruelles, encore une fois, et bien sûr cette scène où les personnages devront s'enfuir, après un échange rapide de coups, de leur chambre louée par la fenêtre, abandonnant tout. Une troisième scène d'action, un combat cette fois-ci, combat qui pourrait être engagé contre desgardeséchauffés et dans une auberge. Ces derniers, n'étant soit-il dit pas en factions, ignorent qui sont les personnages - mais faites-les agir en provocateurs ... Une autre fois, les personnages seront envoyés aux fers tout simplement parce qu'ils ont été confondus avec d'autres, ou seront accusés d'un méfait qui n'a pas été commis, et à peine lesgardess'en rendront-ils compte qu'ils les relâcheront, mais criera cet homme de Lothar qui les nargua suite à leur exil, et qui se souvient d'eux : les personnages feront mieux d'avoir bonnes jambes et bon souffle pour quitter l'édifice... 0.4 De vilains coups, et autres ... Un dernier point afin de rappeler que les personnages devront être aux aguets à tous instants. (...)
), passage dans la chambre d'une « gente dame » (ne pas oublier le cri, et enfin la totale confusion lorsqu'une dizaine de personnes s'engouffrent dans la pièce), les personnages se sauvent finalement par la fenêtre, ont quelques gros problèmes avec lesgardesaudehors, se font tomber dessus par des brigands tout simples lorsque, blessés, ils traversent la ville, puis encore la milice... 5. (...)
L'occasion ne s'y présentera pas deux fois, et les personnages sont poussés par leur délateur à y entrer coûte que coûte afin d'y produire un éloquent discours et peut-être même à y dénoncer les principaux acteurs dans tout cette affaire rattachée aux pillages des caravanes marchandes... 6.1 L'entrée au conseil : Tiendra un peu de la routine, manoeuvres très difficiles etgardesà mettre en échec. Les bruits de combat ayant alertés les membres au Conseil, les personnages feront une entrée superbe dans un silence inquiet de tous ces hautes gens. (...)
2 Le discours : Discours inspiré du moment par les personnages, certainement la délation de quelques personnes dans l'assemblée, laissez le temps aux personnages de vociférer et de pester un peu, car entreront bientôt une cohorte degardesalarmés, qui ne feront qu'une bouchée des personnages... 6.3 Les cachots, encore et toujours : Pour trois jours seulement. (...)
Le Chambellan de la cours leur tiendra, une fois ces derniers installés et tentant de reprendre leur souffle, un discours honorifique et solennel, chargé d'excuses et de regrets... Ce discours de bonnes grâces sera malheureusement entrecoupé par l'arrivée en trombe du Conseiller Militaire et de quelques-uns ses proches conseillés, le tout rehaussé degardesaux couleurs royales. Ce dernier, à court de souffle, leur tiendra ces propos : « Messires, que mon interruption ne cause en vous la moindre colère, puisque ce que j'ai à vous dire tient de la plus haute importance. (...)