L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : temps (15)(...) Compulsant de vieux ouvrages, découverts dans des caves profondes par des ingénieurs nains, il découvrit un rituel puissant, qui transférerait ses pouvoirs et ses connaissances à l'un de ses descendants. La méthode semblait aléatoire mais Arkyn était pressé par letemps. Echappant de peu au sac de Hautemuraille, il fuit vers l'ouest, pour retrouver un de ses vieux complices, Torbald de Nosmark. (...)
Il s'unit à elle puis la plongeant dans le plus profond des sommeils, il prépara son rituel. Celui-ci demandait beaucoup detemps, de composants et d'incantations. Arkyn s'y était préparé et le mena à bien. Il quitta alors Maerga, sous prétexte de retourner au combat, et quitta Nosmark. (...)
Il s'aperçut que ses pouvoirs magiques avaient disparu, comme si ils avaient été aspirés. Il n'eut pas letempsde méditer longtemps sur ce miracle car une bande d'orque mit fin à ses jours, alors qu'il chevauchait de nuit pour rejoindre la Veradeen. (...)
Ce ne fut que lorsque la descendante de Maerga, Ruth, s'unit avec un noble sarcosien que le rituel fit effet. Leur enfant fut investi d'un grand pouvoir magique et de connaissances d'untempsdisparu. Le transfert ne se fit pas sans dommage puisque Ruth en mourut. L'enfant est littéralement imprégné de magie, qui le nourrit et le soigne. (...)
Trois hommes, vêtus à la sarcosienne, portant des armures de broigne maclée et armés de lances, essaient de se faufiler discrètement vers la chambre. Quelques minutes plus tard (ce qui laisse letempsà des PJ réveillés par les pas de s'organiser), tous les PJ sont réveillés par le vacarme d'un combat. (...)
Les orques en revanche se méfient d'autant plus des PJ qu'ils ont failli à garder ce seigneur et sa famille et que ce sont des étrangers qui l'ont fait à leur place... Double jeu : Seconde trahison : Shalif Sessar supplie les PJ de rester quelquestempsau manoir, afin de veiller à sa sécurité et à celle de son fils. Il n'a plus qu'une confiance limitée dans ses guerriers orques qui ont montré leur incompétence. (...)
Le Dorn, homme d'honneur, s'exécuta et assuma cette tâche jusqu'à sa mort, des mains d'orques de passage. Il avait cependant eu letempsde transmettre sa responsabilité à son fils. Alrick, le père de Freihin, était moins intelligent que son père. (...)
Freihin a perdu beaucoup des enseignements de son propre père et ignore presque tout du pourquoi de l'histoire. Il la racontera comme une légende dont les origines remontent à la nuit destemps. Il n'en est pas moins fidèle à son serment et s'acquitte dignement de sa tâche. Quelque chose n'a pas été oublié, pourtant. (...)
Un enfant providentiel naîtra d'une Jürgel, un enfant qui pourrait bien sauver Aryth du mal... Freihin en est persuadé, l'enfant qui est né le jour précédent est ce sauveur. Des signes ne trompent pas. La nuit de sa naissance, tous les animaux se sont mis à hurler en mêmetemps, réveillant presque tout le village. On a ensuite aperçu une lueur blafarde en aval de la Ryder, émergeant des collines. (...)
Ils ont réagi promptement en envoyant sur les lieux un de leurs plus prometteurs aspirants, Veshnâr. Le prêtre d'Izrador a chevauché toute la journée pour atteindre àtempsle lieu où a eu lieu le déchaînement magique qui a alerté les astiraxes. Il est arrivé en vue de Nosmark à la tombée de la nuit. (...)
Mais la présence d'un bébé rend la situation encore plus problématique... Il va falloir lui procurer de la nourriture, s'occuper de lui. Il faut également lui trouver un nom, car son père n'a pas eu letempsde le nommer. Un tel voyage est potentiellement mortel pour l'enfant (laissez craindre aux PJ sa mort, mais en réalité, la magie qui l'habite le nourrit). (...)
Les PJ pourraient donc avoir deux adversaires de taille sur les talons dans leur fuite vers la forêt des Elfes des neiges... De l'Ombre à la Lumière : La dichotomie Ombre/Lumière peut d'abord se voir comme une lutte entre la vie et la mort. La mère meurt et sombre dans les ténèbres du néant, mais elle donne en mêmetempsla vie. L'enfant apparaît à la lumière du jour. La lumière est également l'espoir. Or un enfant est une raison d'espérer un avenir meilleur pour les peuples d'Aryth courbés sous le joug de l'Ombre. (...)
Nombre d'entre eux se relevèrent et une horde d'Affamés se constitua bientôt, attaquant les vivants. C'est en cestempssombres que naquit Shalif. Il n'eut pas letempsde connaître son père car celui-ci disparut lors dans une embuscade tendue par des Affamés. Sa mère, Ulita, prit la régence et se révéla être une bonne gestionnaire. (...)
Shalif grandit donc, éduqué par sa mère qui lui enseigna des principes moraux rigoureux. Elle mourut alors que Shalif avait seize ans et il futtempspour lui de devenir sessar. Le légat ne toléra pourtant plus les faibles tributs fournis par Nosmark et il ordonna qu'on lui en livre plus. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...