Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : scénario (9)Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de DragonsScénarioADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. (...)
Il est possible que l'un des PJs soit déjà venu à Luln ou en ait entendu parler, mais uniquement si unscénarios'est déroulé dans le Grand Duché de Karameikos. Si ce n'est pas le cas, personne ne souvient de cette ville. (...)
Trouver du travail est difficile (afin d'éviter qu'ils se transforment en mercenaires et en oublient lescénario). S'ils se décident à voler, il est possible qu'ils tombent sur les gardes de la ville (peu nombreux et assez corrompus) ou, pire encore, sur la guilde des voleurs. (...)
Ce sont les fins les plus communes. Les deux premières sont les échecs de PJs qui n'ont pas su résoudre lescénario(même si la première semble être un succès partiel) ; les deux dernières des succès. Récompensez les joueurs selon leurs actions : des PJs loyaux qui essaient de se faire passer pour les chasseurs de dragon méritent la pire fin possible. (...)
Pistes : Il n'y a rien de pire que des PJs suivant un raisonnement et se retrouvant bloqués au moment de résoudre lescénario. Dans ce cas, donnez-leur quelques pistes pour les ramener sur le droit chemin. Choisissez la meilleure selon la situation, mais n'en abusez pas. (...)
* Les PJs ne pensent qu'à récupérer leur équipement : un groupe habitué à porter des objets magiques surpuissants voudra récupérer son équipement, même au détriment duscénario. Hélas pour eux, il n'y a rien à faire : leur équipement ne se trouve pas là et on ne peut le récupérer pour le moment. (...)
Hélas, il y a des joueurs qui préfèrent mourir plutôt que de perdre leur équipement et ont alors un comportement suicidaire (pour leur personnage). Il ne vous reste qu'à les 'tuer' et laisser ceux qui jouent correctement terminer lescénario. * Les PJs vont enquêter dans les granges de l'Est plutôt que dans celles de l'Ouest : je ne sais pourquoi c'est ce qui se passe le plus souvent. (...)
Des événements que les PJs voient arriver et dont ils ne sont pas conscients des futures répercussions ('cela s'est passé sous notre nez et nous ne nous sommes rendu compte de rien'). Si vous n'avez pas descénarioprévu, il peut s'agir d'un autre événement hors du commun : un dieu mineur de passage, The Great One (le roi des dragons) volant avec ses fidèles, des lumières dans le ciel signes d'une expérience magique qui s'est mal déroulée, une comète... Cela ne doit pas forcément être en relation avec lescénario: cette rencontre peut avoir une signification dont les PJs ne sauront jamais rien. Tables de rencontres de Luln : Luln est une petite ville qui vit du commerce entre la Baronnie de l'Aiguille Noire et le Grand Duché de Karameikos. (...)