Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : armes (18)(...) Il ne les rencontre pas dans sa maison de la rue des Tourelles, mais contacte uniquement les chefs dans un petit salon privé de l'auberge "Auxarmesde Garches". Il leur verse 200 dirhems d'avance, et promet 1.000 dirhems par caravane ciudalienne attaquée, tout en laissant le butin aux voleurs. (...)
En revanche, promettre à Soderini de lui rapporter son argent volé (350 florins d'or...) pourra le rendre très bavard. Luigi Fumatore, quant à lui, peut être trouvé "Auxarmesde Garches". Son histoire est moins tragique que celle de Beppo Soderini. Négociant influent de Ciudalia, "client" du Sénateur Sanguinella, il convoyait quinze jours plus tôt deux chariots de soie d'outremer et de taffetas ciudalien, sous la protection de quatre commis et trois gardes du corps, des vétérans des Phalanges Sénatoriales. (...)
Mais les choses se sont mal passées pour les brigands ; les gardes du corps de Fumatore étaient de vieux briscards rompus au maniement desarmes, et après un engagement assez violent, les écorcheurs reculèrent en laissant deux morts sur la route. (...)
- A propos des dirhems, il faudrait se renseigner auprès de Chicot l'Ebréché ; il semble en avoir écoulé pas mal depuis une huitaine. - Les deniers semblent être écoulés en quantité par un étranger qui loge ' Auxarmesde Garches ' ; il s'agit d'un certain Borel l'Ecumeur, un flibustier assez connu sur le port de Ciudalia, qui mène une bamboche effrénée depuis plusieurs semaines. (...)
Si c'est Chicot qui est capturé, il peut fournir une description plus précise de Brancovan, et révéler qu'il le rencontrait dans un salon particulier des 'Armesde Garches '. Il essaiera également de racheter sa vie (et sa liberté) contre 400 dirhems d'or, prétendant que c'est tout ce qui lui reste comme butin (en fait, il possède 1000 dirhems, cachés sous une dalle du temple d'Ululata). (...)
Si Urion Bravache est tué au combat, ses hommes tenteront de fuir, ou se rendront en cas de retraite coupée. Tout ce qu'ils savent, c'est que leur chef rencontrait leur employeur à Bourg-Preux, aux 'Armesde Garches '. 7) "Auxarmesde Garches '. Les PJ peuvent se rendre dans la meilleure auberge de la ville pour deux raisons : soit pour rencontrer Borel l'Ecumeur, soit pour se renseigner sur le mystérieux employeur des diverses troupes de truands. Rencontrer Borel l'Ecumeur : C'est on ne peut plus facile : Borel fait la fête du matin jusqu'au soir. (...)
Ils peuvent ainsi gagner des renseignements que Borel tairait dans d'autres circonstances - mais Borel demandera aux PJ de miser très gros,armesmagiques ou plusieurs centaines de po, pour accepter un tel enjeu... Se renseigner sur l'employeur des brigands : Ce type de renseignements peut être obtenu auprès de l'aubergiste, Maître Jobelin Muguet. (...)
Troisième coffre : un beau sac à dos de facture elfique, divisant par 2 le poids porté (charge maxi : 20 kg, soit 40 kg effectifs). 3. 2° étage : le repère d'Urion Bravache : Pièce ornée de peaux et de trophées d'armes. Urion dort dans un vrai lit, et, dans un coffre, dispose de 1200 dirhems d'or et de 400 florins d'or, ainsi que d'une vieille lettre chiffonnée : "Sire Urion, Pour nos arrangements, il conviendrait que nous nous rencontrions bientôt. Nous pourrions nous voir AuxArmesde Garches, à Bourg-Preux. Je suis impatient de faire votre connaissance, compte tenu du rapport élogieux que messire Borel l'Ecumeur m'a fait de vos services. (...)
Il s'habille avec de magnifiques pourpoints de velours armoriés à ses couleurs (deux brochets affrontés), de longues bottes à bouts pointus, des toques de fourrure et jette sur ses épaules de longs manteaux de brocart fauve doublé de peau de renard. Portrait Moral : Brancovan a un objectif prioritaire : reprendre lesarmesà la main son fief de Rourika. S'il travaille pour le Chapitre d'Ivoire, ce n'est pas par dévotion pour le Desséché, mais uniquement pour rassembler les fonds nécessaires à la reconquête de ses terres et, accessoirement, gagner de puissants alliés. (...)
Gardes de Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes(Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6+1 - 1d6) Hache d'armes(Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8 -1d8) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à des mercenaires. Portrait Moral : Il s'agit de guerriers du clan des Terres-Rases, une tribu de Miteux de la région de Morneuil. (...)
Rats-Garous ( Musard et Carognet) : Dés de Vie 3+1 (PX : 270) Alignement : Loyal Mauvais PV : 16 TACO : 17 CA : 6 ( Quelques pièces d'armures & esquive) Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d3) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d41d3) Capacités spéciales : - Immunisé auxarmesnormales ; vulnérable à la magie, auxarmesen argent et auxarmesau minimum +1 - 1% de chance multiplié par le nombre de points de vie ôtés de communiquer la lycanthropie (rat-Garou) à un adversaire blessé (même pararmes). Portrait Physique : Pour sortir ou visiter le Voïvode dans sa maison, Musard et Carognet ont une apparence humaine : celle de deux gringalets chétifs, au nez aigu, dotés d'une petite moustache clairsemée. Dans les sous-sols, il prennent une forme hybride : celle d'un petit humanoïde velu, à queue et tête de rat. Tous deux sont vêtus de hardes crasseuses et de gambisons renforcés par quelques pièces de métal. (...)
Comme il passe le plus clair de son temps à banqueter, il ne porte pas d'armure, mais juste son épée longue et son coutelas. Ce n'est qu'en cas de coup dur - ou de combat singulier, qu'il prendarmeset armure. Portrait Moral : Borel est euphorique ! Il ne revient toujours pas de sa bonne fortune, et mène la vie qu'il a toujours rêvé de mener : jeu, luxe et débauche. (...)