Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : mercenaires (7)(...) Il s'agit de faire croire à la République que son commerce n'est plus seulement menacé sur mer par Ressine, mais aussi sur terre. Pour cela, rien de plus simple : on paie des troupes de brigands et demercenairesen dirhems de Ressine pour attaquer les caravanes marchandes de Ciudalia. Tôt ou tard, les brigands se font prendre ; on les interroge et ils dénoncent de mystérieux commanditaires qui leur demandent de piller exclusivement des marchands Ciudaliens et qui paient en dirhems. (...)
C'est seulement avec les dirhems que Brancovan devra payer les services de bandes de brigands et demercenaires. Brancovan décide d'employer Bourg-Preux comme plaque tournante de son opération. Il arrive avec les Miteux au cours de l'été 1002, et s'installe dans une maison de la Ville Haute, rue des Tourelles, juste derrière la Maison Forte. (...)
Borel lui signale un groupe d'ex-corsaires ciudaliens, employés récemment par un marchand pour protéger sa caravane jusqu'à Bourg-Preux, et qui sont au chômage depuis leur arrivée dans la ville. Il s'agit d'une bande dirigée par Urion Bravache, qui comprend une demi-douzaine demercenairesde tout poil. Arioald, le chef des Miteux délégués par le Nécrophore Servilio auprès de Brancovan, le met également en contact avec un groupe de pillards des Landes Grises, dirigés par Nill Huit-Doigts. (...)
) - Les Margoulins et le Maître-Larron sont très inquiets à cause de la recrudescence du ' brigandage non-homologué" ; ils craignent une manoeuvre de certains Echevins (en particulier Melanchter). Ils imaginent que certaines notabilités pourraient payer desmercenairespour créer un regain de criminalité, calomnieusement attribué aux Fifrelins dans le seul but de les discréditer auprès de la population et de faciliter des rafles. (...)
Gardes de Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6+1 - 1d6) Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8 -1d8) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à desmercenaires. Portrait Moral : Il s'agit de guerriers du clan des Terres-Rases, une tribu de Miteux de la région de Morneuil. (...)
Il s'entoure de brutes de son acabit et tente de gagner de quoi boire et trousser les filles aussi bien en brigandant qu'en proposant ses services de mercenaire. Ecorcheurs d'Urion Bravache (Serviano, Kern, Gerrardt, etc...) :Mercenaires(PX : 15). Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 7 (Armure annelée/ Cuir clouté) Spécialisations martiales : Epée large (Facteur vitesse 5 / dégâts 2d4 /1d6+1) Epieu (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d61d8) Coutelas (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3). (...)
Leurs accents cosmopolites témoignent aussi de leurs diverses origines géographiques. Portrait Moral : Desmercenairesde bas étage, qui aiment le vin, les filles, l'argent facile. Et les bonnes bagarres, surtout quand ils ont l'avantage du nombre. (...)