Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : magiques (5)(...) Le fait est que des chats en maraude ou des rongeurs en quête de vieux parchemin déclenchent régulièrement toute une série d'alarmesmagiques, qui plongent la vénérable institution dans une panique effrénée. Mais l'on chuchote que Maître Hortus aurait lancé des charmes bien plus puissants dans les salles les plus secrètes. (...)
Organisation des principales institutions : L'Académie des Enregistrements : L'Académie des Enregistrements est l'institution administrative, intellectuelle et magique de Bourg-Preux. Il ne s'agit pas d'une Académie de Magie ; mais la quantité de parcheminsmagiquesrécupérée à la suite de la Guerre des Grands Vassaux est telle (et si dangereuse...) qu'il faut bien former les archivistes à la magie pour éviter de voir se répéter des accidents comme celui qui fit pencher la Tour Penchée. (...)
Le Collège est une école où sont formés les futurs archivistes ; il est dirigé par un Ecolâtre (actuellement, le Mystagogue Bède Locutor). Enfin, l'Index Esotérique rassemble les ArchivesMagiquesde l'Académie (essentiellement dans la Tour Penchée, mais parchemins et codex prennent un malin plaisir à s'égarer dans des départements où ils n'ont rien à faire. (...)
) qui semblent avoir dissuadé jusqu'à présent les voleurs. En fait, des rumeurs terrifiantes courent sur les piègesmagiquesdont il aurait parsemé l'Académie. Rumeurs infondées... Il lui arrive lui-même de déclencher ses propres alarmes, quand il a oublié leur mot de passe. (...)
Niveau 3 : Flèche enflammée (Melanchter s'en sert pour enflammer simultanément 20 flèches tirés par des archers en cas de bataille) - Hâte ( Uniquement en cas de mêlée incertaine ) - Immobilisation des personnes - Protection contre les projectiles non-magiques. Niveau 4 : Peau de pierre - Terreur ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ) - Confusion ( Melanchter s'en sert pour disperser ses ennemis ). (...)