Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : ville (10)(...) Une conjuration de Princes Marchands menée par les familles Sicarini, Sanguinella, Ducatore et Rapazzoni en profita pour chasser les représentants du duc et déclarer l'indépendance de Ciudalia. Une République sénatoriale fut proclamée par les conjurés et par le peuple de laville. Le duc Isembard marcha sur lavillerebelle à la tête de ses troupes, mais subit plusieurs revers et dut même reculer jusqu'à la Listrelle. La situation était grave : le roi Maddan IV en personne vint à la tête de l'Ordre du Sacre reprendre la direction des opérations. (...)
Au début de l'année 683, le roi remporta plusieurs victoires sur les insurgés Ciudaliens et vint mettre le siège sous les murs de lavillerebelle. La situation semblait désespérée pour la jeune République, car ses troupes avaient été gravement malmenées par les Chevaliers du Sacre. (...)
Le chef nain Voder l'Impétueux perça la garde du Roi-Idiot et faillit le détruire, mais il mourut submergé par l'ennemi aux pieds du roi mort-vivant. Finalement, la Horde du Roi Idiot, menée par les trois Archontes survivants, emporta lavilleet refoula l'armée de secours. Les troupes du Prince Ossirian et de Jorvard Dent-de-Fer battirent retraite , accompagnées de quelques chevaliers du Sacre rescapés, dans la nuit illuminée par l'incendie de Chrysophée dévastée. (...)
Con s- cients de la gravité du danger, le duc Jurgen et le Sénat de Ciudalia acceptèrent de former une alliance pour affronter le Roi-Idiot. Mais la Horde les prit de vitesse, et vint assiéger Garches. Le duc tint une semaine, mais lavilleducale n'était pas préparée à un long siège, et la famine vint bientôt menacer les défenseurs. (...)
Le duc fit alors une sortie désespérée à la tête de ses troupes, pour donner le temps aux armées du prince Ossirian et de Jorvard Dent-de-Fer de se dégager de la nasse et de tenter de renforcer la coalition de Ciudalia et Bromaël. Le duc Isembard mourut les armes à la main, savillefut prise et rasée, et la Horde se lança sur les traces des fuyards. La compagnie d'archers de Dentelin Muguet fit merveille pendant deux jours en harcelant la Horde pour la ralentir, mais il fut bientôt évident que les Armées du Roi-Idiot allaient couper en deux les territoires rebelles, privant la République de Ciudalia et le duc Jurgen de Bromaël de la possibilité de joindre leurs forces. (...)
Le nouvel état s'étendait sur un tiers à peine de l'ancien duché de Garches, le nord étant sous contrôle de Ciudalia, le sud faisant partie du royaume dévasté que l'on prit bientôt l'habitude de surnommer les "Landes Grises". Les vétérans de la Compagnie des Preux fondèrent unevillesur le lieu même de la bataille de la Listrelle, et lui donnèrent le nom de leur armée : Bourg-Preux. (...)
Le Prince Ossirian et l'archimage Gilliomer furent enterrés sur une île du lac de Croquerive, qui avait été creusé par la magie déchaînée au cours de la bataille. Plus tard, un Temple de la Vieille Déesse fut édifié sur leur tombeau, et toute lavillelui fut dédiée, car la victoire sur le Roi-Idiot avait été remportée le jour du Bain de la Déesse. (...)
La Marche Franche englobe théoriquement la Forêt du Fauvois, l'ancienne chasse royale ; en fait, les patrouilles de la capitainerie s'y risquent de moins en moins. Les ruines de lavilleet du château de garches se dressent encore à deux jours de voyage de Bourg-Preux. (Monnaie : le Sou. (...)
Les Boegars emploient les différentes monnaies récupérées dans leur butin de guerre.) Royaume de Ressine : Petit archipel de trois îles, comprenant lavilleportuaire d'Elyssa ; une grande puissance maritime qui se livre au commerce et à la piraterie, et concurrence Ciudalia. (...)