Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : effet (70), dragon (4)(...) Age skaven : Le skaven devient adulte très vite, et vie une courte mais intense vie. Ceci a un profondeffetsur leur totale perception de leur existence. Leur courte espérance de vie fait de l'établissement du Clan quelque chose de tellement plus significatif et durable en contraste avec leurs brèves et démentes vie. (...)
* Langage Secret Technomagie: C'est la langue secrète des Engingneurs Technomage du Clan Skryre. Principalement employé pour décrire la cause et l'effeten termes magiques et technologiques c'est une langue technique et scientifique. * Signes Secret Technomagie: Cette compétence est l'utilisation des hiéroglyphes nombreux et bizarres et des runes employées par le Clan Skryre dans ses nombreux projets et plans, a eu l'habitude de déterminer toute la façon de détails techniques. (...)
En croisant les Montagnes de Pleure en ExtrêmeOrient, le Lord Visktrin fut mortellement blessé dans une bataille contre undragon. Avant de mourir, le Lord Visktrin nomma un successeur et commanda que le Clan continue vers l'est. (...)
Il bu avidement quelques gorgées d'eau. Il goûta un agréable moment de plaisir mais rien à voir avec l'effetque procure quelques bières. Hans s'essuya le front et remis son casque. Il scruta une dernière fois la cour avant de remonter l'escalier vers le mur. (...)
Tous les tests faits sous la volonté du skaven seront alors affectés. En fonction de la quantité absorbée, le skaven subira uneffetsecondaire sous la forme d'un gain de points de Folie. Le nombre de points est détaillé dans la table de Test ci-dessous. (...)
Portée : La distance maximale du sort à portée de vue. Durée : La durée pendant laquelle les effets du sort se poursuivent. Zone d'effet: Les limites des effets du sort différent de la portée dans certains cas. Composants : Ces composants sont nécessaires pour le lancement du sort. (...)
Les sorts skavens : Sorts de niveau 1 : Agilité du Rat : Niveau du sort : 1 Type de sort : Bataille skaven, Devins Points de Magie : 2 par heure Portée: Contact Durée : 1 + heures Zone d'effet: Une Créature Composants : queue de rat Résistance : Aucune Le skaven cible est soudain doté d'une grande agilité. (...)
Changement d'odeur : Niveau du sort : 1 Type de sort: Devins Gris Points de Magie: 2 Portée: Contact Durée : 24 heures Zone d'effet: Un skaven Composants : rat mort Résistance : Aucun Les skavens sont imprégnés d'odeurs qui permettent de les différencier. (...)
Brumes Crasseuses : Niveau du sort : 1 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 2 Portée: Portée de Vue Durée : 2D6 rounds Zone d'effet: 12 mètres de diamètre Composants : Poignée de mauvais herbe Résistance : Aucun test de FM. Ce sort crée un nuage de brumes puantes et stagnantes à portée de vue, ce nuage a un diamètre de 12 mètres et affecte tous les non-skavens. Tous les non-skavens dans la zone d'effetsouffrent de toux et de violentes suffocations, il subissent une pénalité de -10 à toutes leurs actions pour chaque round de présence dans la zone d'effetainsi que pour les rounds suivants. Aucun jet de Volonté n'est permis pour résister. Cependant, un jet de résistance peut être fait à chaque round de présence dans la brume, pour résister aux effets, et cela jusqu'à ce qu'un test de résistance échoue. (...)
Morsure baveuse : Niveau du sort : 1 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 2 Portée: Contact Durée : D6 rounds Zone d'effet: Un skaven Composants : dent de rat Résistance : FM si le destinataire n'est pas consentant. Le destinataire du sort est pris d'une crise de folie provoquée par la pierre distordante. (...)
Yeux lumineux : Type de sort: Bataille de skaven, Devins Niveau du sort : 1 Points de Magie: 2 Portée: 48 mètres Durée : Une heure par niveau du sorcier. Zone d'effet: Composants : Le globe oculaire d'un rat Résistance : Selon Illusions Le sorcier skaven crée une illusion soit d'yeux brillant d'une nuée de rats, soit de lumières malveillantes et lointaines de 1D3 skavens dans les ombres, et cela n'importe où dans la portée du sort. (...)
Odeur de Courage : Niveau du sort : 1 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 2 par tour. Portée: 12 mètres de diamètre Durée : 1 tour ou plus. Zone d'effet: 12 mètres de diamètre autour du lanceur. Composants : Le coeur séché d'un nain. Résistance : FM si les destinataires ne sont pas consentant. (...)
Parler avec des alliés : Niveau du sort : 1 Type de sort: Devins Points de Magie: 1 Portée: 6 mètres. Durée : 1 minute par niveau Zone d'effet: rayon de 6 mètres autour du lanceur. Composants : Langue d'un rat et celle d'un skaven Résistance : Aucun Le Devin Gris a la capacité de parler avec des rats ou des rats géants à portée du sort. (...)
Ce sort permet de communiquer verbalement avec le rat de sorte que le devin gris et n'importe quels rats dans la zone d'écoute peuvent comprendre. Toutes les autres créatures présentes dans la zone d'effetne peuvent pas comprendre cette conversation et sont en général inconscientes qu'une conversation intelligibles se déroule. (...)
Renforcer le bois : Niveau du sort : Type de sort: Bataille de skaven Points de Magie: Portée: Contact Durée : 24 heures Zone d'effet: 8'x4'x6 ' Composants : Un morceau de bois pétrifié Résistance : Aucun Ce sort est utilisé par les sorciers Ingénieurs pour renforcer des portes ou des machines de guerre. (...)
Un skaven essayera de gagner du temps lors d'une évasion en lançant ce sort sur une porte pour la renforcer et ainsi pouvoir s'échapper. Uneffetsecondaire du sort est que la structure du bois devient ininflammable. Appel des Rats Géants Niveau du sort : 1 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 2 par rat géant et par heure Portée: 12 mètres Durée : Une heure ou plus Zone d'effet: 1-4 Rats Géants Composants : Un morceau de chair pourrissante Résistance : Aucun Le lanceur du sort peut appeler un rat géant par niveau de magie. Les rats géants apparaîtront en 1D3 rounds dans les 12 mètres du sorcier et obéiront aux instructions rudimentaires données par le skaven sans se soucier de leur propres vies. (...)
Eclair de distorsion : Niveau du sort : 1 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: longueur de 48 mètre sur 1 mètre de large Composants : un fil de cuivre Résistance : Aucun; Initiative pour diviser les dégâts par deux. (...)
Sorts de niveau 2 : Transformation en Rat : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 4 +1 par tour. Portée: Personnel Durée : 1 tour ou plus Zone d'effet: Sorcier Composants : un rat empaillé Résistance : Aucun Le sorcier est transformé soit en rat des rochers soit en rat normal. (...)
Supprimer les obstacles : Niveau du sort : 2 Type de sort: Bataille de skaven Points de Magie: 4 Portée: Contact Durée : Instantané Zone d'effet: zone de 3m x 3m x 3m Composants : Sable d'un sablier Résistance : Aucun Ce sort est utilisé par le Clan Scyre pour faire des fouilles rapidement. (...)
Apparence naturelle : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 2 par tour Portée: Personnel. Durée : Un tour ou plus. Zone d'effet: Devins Gris Composants : Un morceau de cerveau de la créature à imiter. Résistance : Comme pour un sort d'illusionniste. (...)
Les personnes qui touchent le devin gris ont droit à un test d'intelligence sans pénalité pour remarquer que quelque chose ne va pas, mais l'effetvisuel de ce sort est si réaliste que dans la plupart des circonstances aucun test d'Int n'est permis pour détecter cette illusion. (...)
Malédiction de la répulsion : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 4 Portée: 48 yards Durée : jusqu'à dissipation. Zone d'effet: Une victime et toutes les personnes dans les 12 mètres. Composants : Un objet personnel de la victime, ou un cheveu etc. (...)
Brumes de dissimulation : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie de Bataille skaven, Devins Points de Magie: 6 Portée: Personnelle avec un rayon de 12 mètres. Durée : 2D6 rounds Zone d'effet: Diamètre de 24 de mètres. Composants : Fiole de boue. Résistance : Aucun Le sorcier skaven utilise l'énergie chaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effetdu sort. Cette brume n'obscurcit pas la vision du sorcier skaven, mais toutes les autres créatures subissent des difficultés visuelles dans la brume. (...)
Les brumes sont stationnaires et le lanceur du sort peut se déplacer à l'intérieur comme à l'extérieur des brumes à volonté. Toutes les autres créatures, se trouvant à l'intérieur de la zone d'effetdu sort ou se déplaçant à l'intérieur de celle-ci, risquent de se retrouver perdues à l'intérieur de la brume. (...)
Regard Hypnotique : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 4 +2 par tour Portée: 6 mètres. Durée : 1 tour ou + Zone d'effet: Une créature Composants : L'oeil d'un Devin Gris Résistance : Force Mentale Si la victime du sort échoue au jet de FM, elle se retrouve facilement sous l'influence du Devin gris. (...)
Souffle Pestilentiel : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie de Bataille skaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: Du sorcier jusqu'à 3 mètres. Durée : 6 rounds Zone d'effet: 3 mètres devant le lanceur. Composants : Une langue ou une gorge malade. Résistance : Force Mentale. (...)
Putréfaction : Niveau du sort : 2 Type de sort: Bataille, Devins Points de Magie: 6 Portée: 48 mètres. Zone d'effet: 12 mètres Durée : Instantanée Composants : Des combattants morts dans la zone d'effet. Ce sort affecte n'importe quel mort dans la zone d'effet. Il affecte les morts du camp ennemi. Les morts se mettent soudain à gonfler puis leurs chairs tendues éclatent dans un bouillonnement d'asticots et de pus. (...)
Résistance du Rat Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie de Bataille skaven, Devins Points de Magie: 2 par heure Portée: Toucher. Durée : 1 heure ou plus Zone d'effet: Une créature Composants : Un rat pelé et la thyroïde d'un skaven Résistance : FM si le destinataire n'est pas consentant. (...)
Bondir : Niveau du sort : 2 Type de sort: Bataille de skaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: Contact Durée : Un round Zone d'effet: Un rayon de 48 mètres, hauteur maximale de dix mètres. Composants : Les Tibias d'un rat Résistance : Aucun Le skaven affecté par ce sort peut immédiatement sauter dans n'importe quelle zone à portée de vue. (...)
Foudroyer : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie de Bataille skaven, Devins Points de Magie: 5 par round Portée: Contact Durée : Un round ou plus Zone d'effet: Ceux touchés par le sorcier. Composants : La peau desséchée d'un homme Résistance : Aucun Après avoir lancé ce sort, le skaven est doté du pouvoir de semer la corruption et la décrépitude. (...)
Sorts de niveau Trois : L'âge de l'ennemi : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 10 Portée : 24 mètres Durée : Permanente Zone d'effet: Une cible Composants : Le coeur d'un Nécromant Résistance : Force Mentale Ce sort a poureffetde faire vieillir terriblement la cible du sort. Si la victime échoue à son jet de FM, elle vieillit de 4D6 années, tous les dés qui donnent un résultat de 6 sont relancés et leurs résultats sont ajoutés au total précédent. (...)
Transformation en Rat Géant : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 6 +2 par tour. Portée : Personnelle Durée : 1 tour ou plus. Zone d'effet: Devin Gris Composants : La peau d'un rat Géant. Résistance : Aucun Identique au sort de transformation en Rat, sauf que le lanceur prend la forme d'un Rat Géant et conserve tous ses points de blessures. (...)
Faim Frénétique : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie de Bataille, Devin Points de Magie: 5 Portée : 48 mètres Durée : Un tour Zone d'effet: Une créature Composants : L'estomac d'un skaven Résistance : Force Mentale Ce sort quand il est jeté sur une cible skaven à portée du sort fait subir à cette dernière les effets de la faim frénétique. (...)
Destruction de l'esprit : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie de Bataille, Devin Points de Magie: 10 Portée : 48 mètres Zone d'effet: Une créature Durée : Un jour ou plus. Composants : Possession, cheveux, ongle de la victime ou le cerveau d'un fou. (...)
Dissension : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie de Bataille, Devin Points de Magie: 8 Portée : 48 mètres Durée : 3D6 rounds Zone d'effet: Un groupe Composants : Un poignard cassé. Résistance : Force Mentale Les membres du groupe qui ratent leur test de Volonté deviennent sujets à la Haine envers les autres. (...)
Excavation : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie de Bataille skaven Points de Magie: 2 par round. Portée : Personnelle Durée : Un tour. Zone d'effet: La zone de terre voulue dans les 10 mètres du lanceur. Composants : Une fiole d'acide Résistance : Aucun Ce sort est identique au sort de magie élémentaire Tunnel, sauf que la version skaven est nettement moins stable. (...)
Ce sort ne peut pas servir à creuser un tunnel à travers le sable ou la boue. Si de la Pierre Distordante se trouve dans la zone d'effetdu sort, elle n'est pas détruite, mais tombe par terre dans le tunnel. L'odeur de la peur : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie de Bataille, Devin Points de Magie: 6 Portée : 12 mètres de rayon. Durée : 2 +1D6 rounds Zone d'effet: rayon de 10 mètres Composants : Une glande de musc imprégnée d'urine Résistance : Force Mentale Le sorcier émet une odeur qui provoque une réaction de peur instinctive chez tous les skavens. Tous les skavens qui se trouvent dans la zone d'effetdu sort doivent faire un test de FM ou être sujets à la peur (ils doivent faire un jet de peur) tant qu'ils restent à l'intérieur de la zone d'effetdu sort. L'effetdu sort sur un skaven dure 1D6x10 round. Ce sort n'affecte que les skavens. Brumes Toxiques : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie de Bataille, Devin Points de Magie: 8 Portée : 48 mètres Durée : 1D6 rounds Zone d'effet: une zone de 48 mètres de diamètre. Composants : L'intestin grêle d'un fossoyeur rempli d'épine. Résistance : Aucun Le skaven lanceur du sort se retrouve entouré d'une brume toxique qui rend l'air irrespirable sauf pour le lanceur du sort. (...)
Sanctuaire du Rat Cornu : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 6 Portée : Zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le lanceur. Durée : Tant que le lanceur ne se déplace pas. Zone d'effet: 12 mètres de diamètre. Composants : Du sang aspergé autour du périmètre de la zone. Résistance : Aucun Ce sort permet de consacrer une zone au Rat Cornu, ainsi tous les rat non-géants se trouvant dans la zone agiront pour aider le Devin Gris et cesseront toutes leurs attaques éventuelles. (...)
Le son de la Cloche : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 8 Portée : 20 mètres Durée : Instantané Zone d'effet: Un arc frontal de 20 mètres de distance. Composants : Une cloche en fer, en bronze ou en cuivre (au moins de 500 points enc. (...)
Sort de Niveau 4 : Consumer : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie de Bataille skaven Points de Magie: 12 Portée : 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: Une ou plusieurs cibles Composants : La bobine de cuivre a baissé dans warpdust Résistance : Force Mentale Ce sort est un des sorts skaven les plus puissants. (...)
Ce sort provoque le déclenchement de la corruption latente présente naturellement dans toutes créatures vivantes, agissant comme le catalyseur d'une énorme réaction bio-électrique. La cible est soudainement immergée dans un tourbillon d'éclairs verts et noirs. Le premiereffetde ce sort est que la cible subit un coup de Force 8. Ce qui rend ce sort si puissant, c'est que les dégâts sont augmentés d'un point pour chaque point d'armure métallique non-magique (et ce quelque soit sont emplacement sur le corps) porté par la victime. (...)
Toute personne qui touche une cible évanouie encaisse un coup de Force 4, sans modification due à l'armure. En s'éveillant, il n'y a plus d'effets secondaires. Il existe uneffetpositif et inconnu de ce sort. Toute personne survivant à ce sort a une petite partie de la pierre distordante de son corps qui a été brûlée, ainsi son niveau de Corruption par la Pierre Distordante est abaissé d'un nombre de points correspondant au nombre de points de dégâts qu'elles ont subi. Ceteffetsecondaire n'est pas connu chez les skavens. Corruption du corps et de l'esprit : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Devin Points de Magie: 15 Portée : 48 mètres Durée : Permanente Zone d'effet: Une créature Composants : Le cerveau d'un rejeton du Chaos Résistance : Force Mentale Le Devin Gris utilise le corps de sa victime comme un portail canalisant la matière première et l'influence corruptrice du chaos. Si la cible ne résiste pas au sort, elle gagne 1D6 points de folie et son score de corruption par la Pierre Distordante augmente de 2D6 points, impliquant un jet de corruption par la Pierre Distordant. (...)
Création d'une crevasse : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie de Bataille skaven Points de Magie: 18 Portée : 36 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: Une ligne droite de 36 mètres de longueur, de 3 mètres de large et de 5 mètres de profondeur. (...)
Malédiction Du Rat Cornu : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Devin Points de Magie: 25 Portée : 24 mètres Durée : Permanente ou jusqu'à dissipation. Zone d'effet: Une cible Composants : Le coeur d'un Devin Gris. Résistance : Test d'endurance et de Force Mentale. (...)
Si la cible échoue, elle doit faire un test d'endurance qui ne peut pas être modifié par la dépense éventuelle de points de magie. Si la victime réussit ce test, elle ne subit aucuneffetdu sort. Si la victime échoue à ce test, la colère divine du Rat Cornu s'abat sur la cible malchanceuse. (...)
Frénésie Mortelle : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Devin Points de Magie: 4 par créature affecté Portée : 10 mètres Durée : Un round ou plus. Zone d'effet: Une ou plusieurs créatures Composants : Un calice crânien rempli de sang Résistance : Aucun Ce sort permet au Devin Gris de choisir quelques skavens destinataires de ce sort. (...)
Maladies : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie de Bataille skaven, Devin Points de Magie: 20 Portée : 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: Une créature Composants : Un organe malade d'un humanoïde. Résistance : Force Mentale, Endurance pour réduire les dégâts. (...)
L'ombre du Rat Cornu : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Devin Points de Magie: 25 Portée : 24 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: Toutes les créatures dans les 24 mètres Composants : Un sacrifice de n'importe quelle créature humanoïde. (...)
Ceux qui échouent au test de plus de 30% meurent instantanément d'un arrêt du coeur, saisis par l'horreur de voir une représentation du Rat Cornu se former devant eux. Tous les démons qui ne sont pas des serviteurs du Rat Cornu et qui se trouvent dans la zone d'effetdu sort doivent faire un test d'instabilité. Cette représentation éthérée du Rat Cornu ne peut attaquer personne et ne peut être attaquée par aucun moyen. (...)
certains d'entre ceux peuvent augmenter le pouvoir d'un Prophète Gris ou d'un Technomage et d'autres sont employé dans l'effetmortel des armes. Quantité de Poussière de Malpierre : Chaque fois qu'un skaven lanceur de sorts ingère une mesure de Malpierre, ils gagnent 1d6 Points de Magie à dépenser. (...)
Il n'y a pas de test de FM pour résister à ses effets. Table d'effets du Breuvage skaven : 1D6 Effets du Breuvage skaven : 1 SansEffet. 2 Immunité à tout test psychologiques pour 1D6 tour. 3 +20 aux test magique pour 1D6 tours. 4 Sujet à la Haine de toute vie pour 1D6 tours. (...)
Le 1er fait 1D6 points de dommages, le 2ème et le 3ème n'en font qu'1D4. Après 3 rounds, le gaz toxique ne fait plus aucuneffet. La pénalité de 10% sera effective tant que les victimes n'auront pas nettoyé leurs vêtement (et elle-même) par une immersion totale dans l'eau, afin de retirer les résidus de gaz. (...)
Les blessures infligées sont à considérer comme des Blessure Infectée Le réservoir de l'arme permet 12 utilisations. Table des échecs au Lance-feu : 1D6Effet1 L'arme est cassée et ne fonctionnera plus. 2 - 3. Le canon éclate et brûle les mains du tireur. (...)
La cible prend les dommages comme indiqués dans le tableau de dommages ci-après. Les armures non-magiques n'ont aucuneffetpour le porteur. Toute pièce d'armure touchée par un Jezzail pourra être considérée comme endommagée ou détruite. (...)
Le premier chiffre indique la portée en mètre et le deuxième la FE de l'arme. Tableau des échecs : 1D100Effet: 01-20 L'arme tire mais les dommages sont réduits de moitié. 21-40 Mise à feu ratée. Essai possible au prochain round. (...)
Le porteur bénéficie d'un bonus de 10% grâce à la frénésie et il bénéficie également de la compétence Immunité au Poisons ce qui augmente encore de 10% les chances de réussir le test d'Endurance. Un succès signifie qu'aucuneffetdéfavorable n'est arrivé. Un échec signifie que le gaz est arrivé au porteur et qu'il perd 1 point de blessure et qu'il gagne également un point de Corruption à la Malepierre. (...)
Quand elles blessent leur adversaire, la Malepierre fait subir une mutation à la chair et le venin de Malepierre se propage dans leur corps, l'empoisonnant et le corrompant de l'intérieur. L'enchantement et l'effetcorrosif du venin permettent à l'arme d'ignorer 1 point d'armure non magique. La cible prend également le double de dégâts. (...)
Ekrund - Tanière skaven : Ekrund est un repaire skaven assez peuplé, quoique pauvre, situé dans les mauvaises terres. Niché loin dans les Montagnes de l'épine dudragon, il a souvent été attaqué par les hordes gobelinoides. Ses ressources en minerai commençant à être épuisées, son avenir s'annonce des plus sombres. (...)
Quand la cité finit par tomber, les gobelinoides découvrirent accidentellement la présence des skavens et une bataille s'ensuivit. Les skavens furent écrasés lorsque surgit Graug le Terrible, undragonqui avait cheminé à travers leurs tunnels à la recherche des richesses des nains. Le clan Sketter fut mis en déroute et ledragonresta installé sur le trésor durant des siècles, jusqu'à ce qu'il fut tué par un jeune guerrier nain. Quand la nouvelle se répandit que Graug avait été vaincu, le clan Sketter fut mandaté pour prendre la place. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...