Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : couloir (5)(...) L'endroit est sombre et peu spacieux, très frais. Une cavité, creusée à même la roche de manière grossière, s'enfonce dans les ténèbres. Cecouloirétroit et tortueux d'une hauteur de deux mètres serpente dans la pierre et descend un peu plus sous terre. (...)
Les PJ ne pourront l'emprunter qu'en s'alignant en file indienne. Ils vont finir par trouver des embranchements sur les côtés ducouloir, qui les mèneront à plusieurs autres cavités. Des portes en obturent les accès. Selon toute vraisemblance, cet endroit est un héritage de l'histoire où l'on a dû cacher des trésors au cours d'un quelconque raid viking ; les Messagers de l'Enfer auront saisi l'opportunité pour y installer leur repaire. (...)
En outre, les PJ peuvent se demander par quel moyen les Messagers ont pu amener ici tous ces ustensiles, mais ils découvriront par la suite qu'il existe une autre issue. 17 Au bout ducouloir, les PJ accèderont finalement à une porte en bois d'où émane une rumeur : ils seraient bien inspirés de regarder par sa large serrure avant d'essayer de l'ouvrir. (...)
Un problème se pose : dès l'entrée des premiers PJ, une herse tombe et sépare le groupe en deux : les voilà piégés ! Un mécanisme a dû être actionné par Arius... Les PJ situés dans lecouloirvont devoir s'y mettre à plusieurs pour soulever la herse en métal, qui commence à chauffer avec l'amplification de la chaleur ! (...)
La statue de Marie lui apparaît : en ouvrant les paumes de ses mains, elle trace un chemin pour aider les PJ à traverser les flammes. (N'oubliez pas : les PJ peuvent aussi rester tapis dans lecouloiret attendre les Messagers un à un pour les assommer, pendant que le feu se propage autour d'Arius). (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...