Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : combat (14)(...) En retour, à cause de la fatigue engendrée, le personnage devra retrancher un point de son score de potentiel utilisé jusque la fin de la scène. Cette option n'est possible qu'une fois par scène et parcombat. Avec l'interprétation des personnages (niveau 2) La rétribution des points d'expérience dépend de cette aptitude à coller à la nature du personnage, mais aussi à votre capacité à le faire évoluer dans ses buts et ses aspirations. (...)
déterminer les dégâts L'initiative (niveau 1) Elle est distribuée par le MJ en fonction des circonstances de la rencontre et du conflit. En cas de litige, on fait la somme (potentiel utilisé pour lecombat+ compétence utilisée - anxiété) pour déterminer un ordre précis. 7 R è g l e s a b r é g é e sCombatà distance (niveau 1) Pour tirer, on utilise un test simple deCombat. Le seuil de base peut être modulé en fonction des conditions de tir : z selon la distance (de -1 à +2 maximum), z selon les obstacles, le couvert qui protège la cible (+2 maximum), z selon la mobilité de la cible en question (de -1 à +2 maximum), z selon la taille de celle-ci (de -2 à +2 maximum).Combatrapproché (niveau 1) Les duellistes font un test en opposition avec leur potentiel physique et leur compétence decombat. z celui qui cumule le plus de réussites gagne l'assaut et applique ses dommages, z en cas d'égalité, aucune blessure n'est infligée, z un échec critique doit être interprété comme une maladresse particulière qui fait perdre irrémédiablement l'assaut. Une arme brisée, la perte de l'arme de poing, une chute, une blessure infligée à soi-même sont des pistes possibles dont seul le MJ a les clés. (...)
Il est tout à fait possible d'appliquer la règle de dépassement de réussite si l'une des passions des personnages est impliquée dans cecombat. On ne peut impliquer une passion qu'une fois lors d'uncombat. Les règles decombatde groupe et les options possibles sont développées dans la version complète. Localisation des dégâts (niveau 2) En cas d'incertitude, le MJ peut recourir à la table suivante pour déterminer la partie du corps touchée : Cependant, si le personnage vise une partie bien précise dans sa déclaration d'action, il devra sacrifier un succès en cas de réussite. Dans un test en opposition, c'est un risque qu'il vaut mieux calculer, ce sacrifice pouvant faire la différence entre la blessure et le statu quo. (...)
Le joueur doit alors abaisser le potentiel correspondant d'un point, récupérable avec le prochain repos. Elle se note en noircissant la case. Les blessures acquises lors d'uncombat, d'une maladie, d'un empoisonnement ou autre, sont calculées de la façon suivante : Pour la version simplifiée, cette formule simule la plupart des cas courants. (...)
Un potentiel physique ou mental nul entraîne une perte de connaissance. En dessous, considérez que le personnage est mortellement blessé et donc hors decombat. Lecombatprend souvent fin par un arrêt volontaire ou lors d'une blessure particulièrement meurtrière. Cela permet de le résoudre rapidement sans transformer l'aventure en cimetière. (...)
Pour le cimetière de Passy (22 rue du commandant Schloesing, PARIS XVIème) : les égouts se terminent dans Psychologie : mis à part l'Ecorcheur et tous les joueurs ayant lu le mémoire 4 qui leur permet de perdre un point d'angoisse et de névrose, les autres en gagnent au contraire un dans chacune de ces deux caractéristiques. Chien Enragé Potentiels : Mental 3/Social 1/Physique 2 Compétences : -Combatinitié (2) - Traque maître (3) - Larcin initié (2) Morsure : potentiel physique +1. Peut inoculer la rage qui est moyennement virulente (2D). (...)
Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguin Passions : soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5 Compétences : -Combatmaître (3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences du vivant initié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentiel physique +2). (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...