Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : compétences (11), competences (5)(...) le seuil à battre est à la base de 9. Si le personnage a la compétence correspondante (le scénario indique le plus souvent lescompétencesà utiliser), il peut baisser ce seuil de 1 point, jusqu'à 8. 4. chaque résultat de « 1 » doit être gardé. (...)
Le nombre de réussites peut éventuellement jauger de l'importance de votre succès. 5 R è g l e s a b r é g é e s Lescompétences(niveau 1) Il existe trois niveaux de compétence : 1. novice (le personnage ne garde que 1D), 2. pratiquant (le personnage garde 2D), 3. maître (le personnage garde 3D). Certainescompétences, dites hermétiques, ne peuvent être utilisées sans y être au moins novice : l'occultisme en est le parfait exemple. (...)
Le joueur peut garder les réussites supplémentaires qu'il n'a pu conserver, trop limité par son niveau decompétences. C'est un moteur de dépassement évitant un échec ou un score de réussite trop faible. En retour, à cause de la fatigue engendrée, le personnage devra retrancher un point de son score de potentiel utilisé jusque la fin de la scène. (...)
Sentiment d'infériorité : une infériorité organique réelle, une déficience éducative ou une frustration sociale peuvent conduire à ce sentiment où le sujet est convaincu d'un acharnement du destin contre lui. Le personnage gardera un dé de moins que ce que sescompétenceslui permettraient en temps normal, jusqu'à un minimum de 1. Maniaque (épisode) : nous sommes ici en présence d'une psychose aiguë. (...)
Les points d'expérience s'acquièrent à la fin du scénario selon son degré de réussite. Ils peuvent être dépensés pour acquérir descompétencessupplémentaires. Pour acquérir ces points d'expérience : z L'accomplissement d'un but personnel amène un gain de 3 points maximum, z La façon dont a été interprété le personnage est récompensée par un point. (...)
Cette variable dépend non seulement de la réussite finale du groupe mais aussi de l'apport personnel du personnage à ladite réussite. Ce gain reste donc individuel. Ses points d'expérience peuvent servir à augmenter lescompétencesgénérales, les potentiels ou même à gagner des déchéances, changer ses passions ou ses convictions. (...)
La lumière met en valeur une grande table de dix couverts et diffuse suffisamment de clarté pour qu'on distingue le riche mobilier Emile Roux Convictions : républicain, catholique Tempérament : flegmatique Passions : don de soi ; tabou : donner la mort Potentiels : Mental 5/Social 5/Physique 3Compétences: Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant : maître Pratique : pratiquant Intrigues : novice 12 K i t d e d é m o n s t r a t i o n et le grand portrait de Louis Pasteur, adossé contre le mur. (...)
Elie Metchnikoff Convictions : patriote, chrétien orthodoxe Tempérament : colérique Passions : intrigue ; tabou : la trahison Potentiels : Mental 5/Social 3/Physique 3Compétences: Sport : novice Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant : maître Société : novice 14 K i t d e d é m o n s t r a t i o n Ouverture > La scène 3. (...)
Pour le cimetière de Passy (22 rue du commandant Schloesing, PARIS XVIème) : les égouts se terminent dans Psychologie : mis à part l'Ecorcheur et tous les joueurs ayant lu le mémoire 4 qui leur permet de perdre un point d'angoisse et de névrose, les autres en gagnent au contraire un dans chacune de ces deux caractéristiques. Chien Enragé Potentiels : Mental 3/Social 1/Physique 2Compétences: - Combat initié (2) - Traque maître (3) - Larcin initié (2) Morsure : potentiel physique +1. (...)
Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguin Passions : soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5Compétences: - Combat maître (3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences du vivant initié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentiel physique +2). (...)
Cette prise de contact s'avère fondamentale pour bénéficier des conseils avisés de ces chercheurs que vous vénérez... GCOMPETENCESG Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites 0QQQ jSciences du vivant 000Q jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 0QQQ gIntrigues QQQQ dSociété 00QQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Passionné PASSIONS Primaire : Don de soi Tabou : Donner la mort Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 2 00QQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
Cette croisade contre les maladies aiguise votre curiosité insatiable. Pragmatique, vous espérez apprendre un maximum de choses sur les travaux de ces savants. GCOMPETENCESG Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat0QQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin 00QQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 000Q gIntrigues QQQQ dSociété 0QQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Flegmatique PASSIONS Primaire : Absolu Tabou : Sentimentalité Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
Une harpie de la politique ? Qu'à cela ne tienne ! La soirée risque d'être amusante et tumultueuse... GCOMPETENCESG Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme 00QQ jOccultisme 0QQQ jPratique QQQQ gIntrigues 0QQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : Colérique PASSIONS Primaire : Soi Tabou : Erotisme Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
com Identité : Eugène Boyer Profession : écorcheur Origine : Déraciné Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 43 ans GCOMPETENCESG Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport 00QQ jCombat 000Q jCirque QQQQ jTraque 00QQ jLarcin 0QQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété QQQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Nerveux PASSIONS Primaire : Ordre Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Les écorcheurs de chiens et de chats récupèrent la viande nécessaire aux restaurateurs les moins scrupuleux. (...)
com Identité : Victor Gassonville Profession : Juge de paix député Origine : Aristocratie du travail Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 51 ans GCOMPETENCESG Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat 00QQ jCirque QQQQ jTraque 0QQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme 000Q jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : Sanguin PASSIONS Primaire : Intrigue Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Juge de paix : magistrat siégeant dans un tribunal d'Instance, en charge des affaires relatives au Code Civil. (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...