La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : pouvoir (9)(...) Ce gouffre entre les classes sociales a durablement influencé sur le développement de la ville et créa certaines des ces caractéristiques uniques. Ceux qui y vivent respectent et admirent les démonstrations ostentatoires de richesse, depouvoirou de connaissance. Ils considèrent que la confiance et la compétence sont de grands atouts, et ils ridiculisent ou malmènent ceux qui font preuve de faiblesse, d'indécision ou d'inaptitude. Les korvosiens sont prompts à juger et lents à pardonner. En plus dupouvoir, les korvosiens aiment la prévisibilité. Ils aiment réglementer leur vie, créer un régime strict et lui obéir servilement. (...)
Au sommet de la colline de la Citadelle, le district des Hauteurs jouit d'une vue plongeante sur le reste de la ville que ses résidents regardent de haut... au sens propre comme au figuré. Presque tous les acteurs dupouvoirde Korvosa habitent dans les Hauteurs, y compris les monarques. Le district Médian. Quand les gens parlent de Korvosa, ils pensent généralement au quartier cosmopolite et ouvert du district Médian. (...)
Ce quartier abrite aujourd'hui la majorité des vieilles familles roturières de la ville. Le grand district de Pointe nord couvre toute l'extrémité nord de la ville et abrite le siège dupouvoirmunicipal de Korvosa (l'hôtel de ville), la cour de justice (l'Acre) et la banque d'Abadar. La Vieille Korvosa. (...)
A peine plus puissants que les seigneurs magistrats qui les précédèrent, les monarques de Korvosa doivent partager lepouvoiravec des entités gouvernementales strictes qui existaient déjà avant que la monarchie fût fondée. Lepouvoirque le roi Eodred II exerce sur la ville est constamment surveillé les groupes les plus importants de la ville : les arbitres, les magistrats et les nobles. (...)
Non seulement ils décident de l'innocence ou de la culpabilité des accusés de la cour de justice, mais ils jouissent aussi d'unpouvoirlégislatif. Personne ne sait vraiment ce que font les vingt-trois magistrats et leur équipe, mais la majorité des korvosiens soupçonnent l'hôtel de ville de ne servir qu'à gaspiller l'argent et le temps des habitants. (...)
Les gnomes : Ces petits descendants des fées possèdent des aptitudes magiques qui dépassent de loin leur petite taille. Ce penchant naturel pour la magie attire souvent l'attention de membres avides depouvoiret préoccupés par leur réputation de l'Académie. Ainsi, tous les gnomes de Korvosa prévoient d'entrer dans la célèbre école de magie, hormis quelques marginaux qui désapprouvent les méthodes d'enseignement de l'institution. (...)
On peut trouver des représentants de ces vingt religions dans l'enceinte de Korvosa, bien qu'il faille parfois chercher longtemps (en particulier pour trouver ceux des religions maléfiques). L'Eglise d'Abadar est sûrement celle qui possède le plus depouvoirà Korvosa, car Abadar est non seulement le dieu des villes et des marchands mais aussi le protecteur des gardes et des défenseurs des cités. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...