Devastra, le JDR saveur Curry
Contient : pouvoirs (8)(...) C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant depouvoirssurhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. (...)
Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin qui offre sespouvoirsà l'avatar et avec laquel il affronte des vilains pas beau: les Asuras. D'abord du point de vue de l'objet lui même, il s'agit d'un ouvrage format A4 en N&B sous couverture souple de 148 pages pour 28€. (...)
Chaque Dharma donne un pouvoir utilisable une fois par partie, pouvoir assez puissant en général et un type de comportement qui, si il est suivit, permet au personnage de regagner des points de conviction (je reviendrait sur l'usage de ceux ci plus tard) La seconde partie de la création est consacré à la Devastra, cet objet magique fait vraiment partie du personnage et n'est pas sans rappeler d'autre objets depouvoirsissus de manga (les myth cloth de Saint Seya, les Zanpakuto de Bleach ou les saiga de Beet par exemple) tout en étant raccord avec l'univers hidouïsant (les devastras étant dans la religion hindou les armes manier par les dieux). On détermine ainsi la forme et lespouvoirsde l'objet en respectant le Dieu auquel elle était censé appartenir par le passé. Un personnage débutant dispose de 3pouvoirsqui peuvent appartenir a diverses catégories: dégâts, guérison, protection, succès automatiques, dés de malus pour l'adversaire, déplacement (du vol, a l'enfouissement en passant par la téléportation),pouvoirspsychiques et illusions. Ils les crée en dépensant des points pour acheter des effets dans la liste cité précédemment et en couplant cela avec des paramètres technique (portée, durée, etc). Par la suite, le personnage pourra amélioré sespouvoirsvoir en apprendre de nouveaux (avec un maximum de 7pouvoirsdifférents). Tout cela est simple, clairement expliqué, efficace et permet de créer des personnages bien diversifiés. Le système quand à lui est simple et tiens en une dizaine de pages, règles de combat comprise! (...)Nan, je ne fait pas de fixation sur le Curry! C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant de pouvoirs surhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin ...